750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
2 janvier 2010

Un nouveau magazine : Délices

DSCN9923

Le hasard fait souvent bien les choses c'est en m'arrétant au rayon presse de mon supermarché que je suis "tombé" sur ce nouveau magazine : Délices (4.95 euros)

En le feuilletant quelques instants certains articles ont attiré mon attention il m'a donc semblé interressant de vous en faire part  :

- Un article sur la Thailande avec un reportage sur leurs coutumes culinaires et quelques recettes interessantes ex: soupe de crevettes à la saveur coco.

- Un article sur Richard Sève et sa femme (célèbre maître chocolatier sur Lyon et l'un des 10 meilleurs chocolatiers de France excusez du peu !!) et sa collection de macarons uniques rappelons qu'il est à  l'origine  du macaron au foie gras ! l'une de ces dernières créations est encore plus  étonnante : le macaron aux cèpes.Autre originalité de ces macarons  la présence de tâches sur les coques car il travaille ces macarons à partir d'amandes entières.Ces macarons se distinguent des grands noms de la pâtisserie par l'estampillage des coques de son nom et du parfum du macaron !

- Un dernier article autours du chocolat ( on ne se refait pas ) avec une recette sur un fondant tendre au chocolat caramel que je vais m'empresser de tester (je vous en dirai des nouvelles) et des verrines ananas bananes à la ganache choco et mousse de mangue (recette que je vais garder pour les beaux jours).

Voilà pour ce numéro de lancement à voir ce qui nous sera proposé en février 2010 (ce dernier parait tous les 2 mois).

A bientôt

Hervé

DSCN9924DSCN9927

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oh là la, il va falloir que je sorte un peu moi ... merci pour l'info.
Répondre
F
Merci pour de nous faire partager ta "trouvaille", effectivement beaucoup de choses me tentent bien.
Répondre
Z
Oh je ne connaissais pas ce magazine! Il a l'air bien sympa! Merci pour l'info, je vais aller me l'acheter et je le dévorerai ce soir!<br /> Bise et Bonne année 2010
Répondre
A
Mes bons voeux pour cette nouvele !<br /> Que 2010 soit une année douce pour toi et tes porches. <br /> Belle idée ce magazine. <br /> Anne Hélène
Répondre
M
les photos ont lair super jolies!! merci d'avoir pris le temps de nous faire partager :)
Répondre
Publicité