750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
6 février 2010

Recette des biscuits roses au rhum ou comment préparer une recette en moins de 20 minutes

Je ne sais pas pour vous mais il m'arrive de vouloir préparer un dessert mais faute de temps pour diverses raisons on ne souhaite pas y passer beaucoup de temps.

Pour ceux qui seraient dans le même cas et pour les autres également je vous propose une recette facile sans cuisson savoureuse et qui se prépare en un temps record : Les biscuits roses de Reims au Rhum.

DSCN0279

Pour 6 bûchettes : Temps de préparation : 15 minutes Temps de réfrigération : 24 h 00

Ingrédients :

*175 grammes de biscuits roses

*110 grammes de beurre fondu

*80 grammes de sucre

*1 oeuf

*50 grammes de chocolat noir

-Faire fondre le beurre.

-Dans la cuve de votre robot mettre vos biscuits roses  pour les émietter à l'aide du couteau.

-Rajouter ensuite le sucre le rhum et l'oeuf  : mélanger.

-Rajouter ensuite votre beurre fondu.

-Remplir vos empreintes en silicone de ce mélange et réserver au frais 24 h 00

-24 H00 après faire fondre le chocolat, démouler vos gâteaux

-Trempez les dans le chocolat fondu et réserver les à nouveau au frais jusqu'au moment de les servir.

Informations complémentaires :

Le hasard faisant souvent bien les choses mercerdi dernier Mercotte a publié la recette des biscuits roses de Reims je vous invite à aller voir sa recette que je ne vais manquer de tester rapidement maintenant que j'ai tous les éléments : http://www.mercotte.fr/2010/02/03/biscuits-roses-de-reims-ou-presque/#more-6680

A bientôt

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Cupcakes ou biscuits roses chocolatés, mon coeur balance ! J'hésite, je ne sais pas lesquels tester en premier ? Peut-être les roses, pour les autres, j'ai jusqu'au 20 mars.
Répondre
M
en moins de 20min? le TOP!
Répondre
B
tres sympa avec le bout au chocolat!!!
Répondre
S
Très bon dessert !!! <br /> Je suis contente de vous avoir rencontrés, j'espère à bientot. <br /> bises
Répondre
D
Bonsoir Hervé,<br /> Merci pour tes sympathiques compliments.<br /> St-Valentin approche... Je suis certaine que tu es sur les starting-blocks pour nous présenter un merveilleux dessert...<br /> Très bonne semaine,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité