750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
13 février 2010

Stage à l' Ecole du grand chocolat Valrhona Versailles

Jeudi dernier j'ai eu la chance de suivre un stage chocolatissimo chez Valrhona Versailles.Depuis le 2ème semestre 2009, Valrhona propose aux parisiens des stages sur Versailles plus besoin d'aller sur Tain l'Hermitage.

Une trés belle journée avec des participants trés sympathiques le tout animée par Julie Haubourdin trés efficace et toujours disponible pour répondre à nos interrogations et nos attentes.

Il faut  dire qu'on ne s'est pas ennuyé le programme était chargé mais mené tambours battants par Julie trés dynamique qui sait transmettre son savoir et son enthousiasme.

Nous avons commencé à 9 h 00 pour finir à 17 h 30 un délicieux repas nous a été servi par l'Ecole au cours duquel chacun a pu échanger.

Je vous ai fait quelques photos de nos recettes. Je suis désolé mais une fois n'est pas coutume je ne peux pas vous transmettre les recettes ces dernières étant propriété de Valrhona.

Au cours de cette belle journée nous avons confectionné:

Entremet "Palet Or"

DSCN0466

Eclairs au chocolat :

DSCN0473

Coulants chocolat :

DSCN0492

Tarte extraordinairement noire :

DSCN0515

Macarons chocolat à la meringue italienne :

DSCN0544

Et une mousse trés chococolat: pour celle ci je suis désolé je n'ai pas de photos la batterie de mon appareil était déchargée.

En résumé une trés belle journée que je conseille vivement aux passionnés de chocolat.

L'enseignement est dispensé par de vrais professionnels de plus vous repartez avec l'ensemble de votre production , un beau tablier, une attestation de stage et le livret de recettes.

Pour de plus amples renseignements vous pouvez aller sur le site de Valrhona qui publie semestriellement le programme de ces cours. (www.valrhona.com)

A bientôt .

Hervé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je n,arrive pas a ouvrir votre message on me mets toujours cette page merci quand meme
Répondre
H
@Moumoune : c'est fait sur votre messagerie
Répondre
M
pouvez vous m,envoyer la liste des stages pour le chocolat valrhona merci
Répondre
H
@ Moumoune : je vais faire un billet la semaine prochaine sur les différents stages proposés dans les Ecole de cuisine Valrhona y sera et vous aurez le lien direct
Répondre
M
je cherche un stage chocolat valrhona pour ma fille qui fete son anniversaire le 14 septembre, merci de vouloir me donner des renseignements, je n,arrive pas a ouvrir le site valrhona merci
Répondre
Publicité