750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
19 février 2010

Un cappuccino de morilles ça vous dit ?

J'aime assez les verrines, même si pour certains elles sont un peu dépassées ,car elles peuvent se préter au salé et au sucré, et selon la quantité que l'on propose  on peut les présenter en apéritif ou durant le repas.

Même si je n'en propose pas souvent j'aime beaucoup acheter ces verrines de différentes formes, contenances, en me disant à chaque fois qu'elle pouront servir pour un tout autre usage et oui il faut bien des fois se donner bonne conscience lorsque l'on achète un peu de superflu !!

Samedi soir pour un apéritif j'ai proposé un cappucino de morilles :

Verdict : une verrine pleine de saveurs.

Bon aller je vous donne la recette inspirée de l'ouvrage "Dîner au verre des Editions Hachette Pratique" 

DSCN0572

Pour 6 personnes : Temps de préparation : 30 minutes temps de cuisson : 20 minutes

Ingrédients :

* 50 grammes de morilles séchées

* 1 échalote

*50 cl de bouillon de volaille

*25 cl de lait

*30 grammes de beurre

*25 cl de crème fraiche liquide entière

-Faire bouillir une grande casserolle d'eau puis plonger vos morilles séchées et laisser les 7 minutes dans l'eau en pleine ébullition

-Egoutter vos morilles et sécher à l'aide d'un petit linge trés délicatement.

-Hacher l'échalote et faire cuire à l'étuvée avec les morilles 5 minutes.

-Dans une grande casserolle verser le bouillon de volaille et le lait, mélanger

-Verser ensuite l'échalote et les morille et faire chauffer à feu doux pendant 15 minutes

-Saler et poivrer la crème liquide entière et battre en chantilly puis rajouter cette crème dans le velouté et mélanger

-Servir immédiatement.   

DSCN0575

Informations complémentaires :

- Ce cappuccino peut bien évidemment être réalisé avec d'autres champignons

-Il pourrait être trés bien présenté en plus grande quantité comme entrée.

-Vous pouvez trés bien ajouter sur votre cappucino du cerfeuil que vous aurez saisi dans une poêle avec du beurre fondu 2 minutes puis placer le sur une feuille de papier absorbant pour enlever l'excédent de matières grasses. (recette originale de l'ouvrage)

-Si vous n'appréciez pas le cerfeuil vous pouvez le remplacer par des tranches trés fines de poitrine fumée croustillantes ou des cernaux de noix passés au four 15 minutes à 120°.

A bientôt.

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Diane Plop : je te confirme cette verrine a eut beaucoup de succès<br /> <br /> Provence/Stef aux fourneaux : merci<br /> <br /> Pierre : quand je dis qu'elles sont démodées ceux les arguments de certains pas les miens pour preuve j'en propose une et d'autres vont venir !!<br /> <br /> Lulubelle : moi aussi<br /> <br /> Calialavanille : ok je t'en garde une !!<br /> <br /> Nathalie/Babychocolate : merci<br /> <br /> Le gars astronomique : désolé je serai absent le week end prochain mais ça aurait été avec plaisir!!
Répondre
B
tres ympa pour l'apero pour repondre a ta question ca m'aurait dit bien sur
Répondre
N
La morille est un champignon divin ... j'aime beaucoup. Ton idée de la présenter en verrine, est originale. Ça me plaît ! Bises
Répondre
L
Le w-e prochain, je savais pô où aller boire l'apéro . . .<br /> A+
Répondre
D
Bonsoir Hervé,<br /> Viens sur mon blog, une surprise t'y attends,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité