750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
2 mars 2010

Poulet à la mangue ou comment faire une escale en Inde

Je ne sais pas pour vous mais souvent il m'arrive de vouloir cuisiner tel plat et au final je propose quelque chose de tout à fait différent.

Pourquoi je vous dis cela ? Tout simplement parce que la recette d'aujourd'hui est tirée du magazine Régal (février mars 2010 ) mais avec pas mal d'adaptations personnelles ce qui en fait une autre recette même si les ingrédients de base restent relativement identiques!!.

Ce magazine propose un dossier complet sur la cuisine indienne réalisée par un chef indien Anil Sharma qui dispense des cours de cuisine indienne à l'Atelier des sens. (www.atelier-des-sens.com/)   

DSCN0723

Pour 6 personnes : Temps de préparation : 30 minutes Temps de cuisson : 60 minutes

-Ingrédients :

*600 grammes de blancs de poulet

*2 mangues

*4 gousses d'ail

*3 oignons rouges

*4 tomates

*2 piments verts frais

*Coriandre fraiche

*1 cuillère à soupe de curcuma en poudre

*5 cm de gingembre frais

* 1/2 cuillère à café de piments rouges en poudre

* 1 cuillère à soupe de coriandre en poudre

- Eplucher les mangues et les couper en tranches épaisses.

- Peler l'ail le couper en 2 et l' écraser.

-Emincer les oignons et couper les tomates en 4.

-Laver les piments et les couper en petits morceaux et raper le gingembre.

-Couper les blancs de poulet et les disposer dans un saladier avec le piment rouge, l'ail , le gingembre, la coriandre en poudre, le curcuma, et le sel. Bien mélanger l'ensemble.

-Dans un wok, mettre 4 cuillères à soupe d'huile végétale et faire revenir les oignons, avec les piments verts .

-Verser le poulet et les tranches de mangue puis remuer et laisser cuire 5 minutes tout en remuant puis ajouter 1/2 litre d'eau, et quelques feuilles de coriandre fraiche et laisser cuire à découvert 60 minutes. 

DSCN0721

Trucs et astuces :

-Ce plat m'a beaucoup plu mais il est relativement épicé et encore j'ai divisé par 2 les quantités d'épices et croyez moi j'aime pourtant les plats épicés.Vous pouvez trés bien ne pas ajouter de piments verts,ou pourquoi pas le rendre plus sucré en ne mettant pas d'épices, la mangue sucrant subtilement le poulet.

-Ce plat peut se suffir à soi même puisqu'il y a de la mangue ou bien vous pouvez l'accompagner de riz Basmati.

-Pour ceux qui souhaitent la recette originale voici les éléments suivants :

*4 piments verts (je n'en ai mis que 2)

*1 cuillère à soupe de graines d'oignons (je n'en ai pas mis)

*1 cuillère à soupe de piments rouges en poudre (j'ai mis 1/2 cuillère à café)

*10 feuille de Kari ( je n'en ai pas mis)

-Au niveau de la cuisson , la recette originale préconise 15 minutes de cuisson aprés avoir ajouté l'eau mais là je trouve que le temps de cuisson est un peu juste. 

A bientôt.

Hervé.

   

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Perso je mets du canard, mais avec le poulet ça doit être super sympa aussi
Répondre
M
Voilà un beau plat pour voyager pas cher et merci pour la mise en garde concernant les épices.
Répondre
Ç
Bonsoir Hervé,<br /> <br /> J'aime les plats qui font voyager. A lire ta recette, j'imagine déjà les parfums et les saveurs.<br /> Merci pour le voyage !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Marie-Laure
Répondre
M
Ca donne vraiment envie...la note pimentée doit être très sympa, belle recette
Répondre
A
hum sucré sal" j'adore
Répondre
Publicité