750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
13 mars 2010

cokctail d'informations la suite !!

Comme hier pas de recettes aujourd'hui mais rassurez vous je suis quand même en cuisine entre deux posts publiés.

Journée du macaron (J-7) oblige je suis en plein macaronnage entre autre car d 'autres recettes sont aussi sur le feu pour cette semaine mais je ne vous en dis pas plus !!

-Larousse et le net (Source Paris Gourmand) :

Les Editions Larousse ont crée un site internet entièrement dédié à la gastronomie avec un acces gratuit.

site_culinaire_larousse

Ce site regroupe actuellement plus de 1600 recettes issues des différents ouvarges publiés par cette maison d'Edition.

Principales caractéristiques du site :

*chaque semaine un article est publié

*Vous avez la possibilité de poster des recettes en créeant un lien vers votre blog.

*Possibilité de participer au forum d'échanges mis en place.

Curieux de naviguer sur leur site je vous donne le lien : www.larousse-cuisine.fr/

-La Maison Fossier sur le net :(Source Paris Gourmand)

Tout le monde connait les fameux biscuits roses de Reims de la Maison Fossier et bien bonne nouvelle, depuis quelques mois un site de vente en ligne a été mis en place plus besoin d'aller à Reims ou Epernay pour les acheter ou bien en grandes surfaces.

net_fossier

Pour acheter en ligne les différents produits proposés par cette belle Maison voici l'adresse : www.Fossier.fr/

- Stages Valrhona :

Depuis le 2ème semestre 2009 plus besoin pour les parisiens de descendre sur Tain pour suivre un stage gourmand puisque Valrhona s'est installé sur Versailles.

Rappelez vous je vous avais fait un petit résumer de mon stage du 11 février ou nous avions de nombreuses recettes trés gourmandes ( billet du 13 février 2010) animé par Julie trés dynamique et toujours disponible pour répondre à nos différentes questions.

Et bien je réitère l'expérience le 26 mars sur le thème "Buffet Garden party" au programme des cupcakes, fraisier, club choco-abricot, transparence praliné carotte, et dressage du buffet (décors).

Alors si comme moi vous souhaitez vivre une journée gourmande et pleine d'astuces culinaires vous pouvez contacter l'Ecole pour connaitre les éventuelles disponibilités au 04 75 07 90 95

Voilà les dernières informations que je souhaitais partager avec vous je vous dis à lundi pour une recette cette fois ci c'est promis!!

A bientôt.

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
G
MAGNIFIQUES tes macarons!<br /> BRAVO ils doivent etre délicieux!
Répondre
H
Nicole : merci beaucoup pour l'instant Valrhona dispense des cours sur Tain et Versailles<br /> Guylaine : la récap sur le concours arrive mais c'est plus long que prévu.<br /> Babychocolate : je t'ai envoyé un mail dimanche soir excuse moi du retard c'est vrai qu'en ce moment je ne suis pas trés réactif<br /> Pierre/Patricia : merci à tous les 2!!
Répondre
D
Bonsoir Hervé,<br /> Quelle chance de retourner à un atelier pâtisserie chez Valrohna. <br /> C'est triste pour moi d'être si loin ....<br /> Merci pour toutes ces infos.<br /> Bonne semaine<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
P
merci hervé pour toutes ces infos ; je vais aller sur les sites ! Pierre
Répondre
B
superbe infos encore une fois. As-tu bien recu mon mail pour jeudi car je n'ai toujours pas de reponse de ta part????
Répondre
Publicité