750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
19 mars 2010

Cooking surprise party à la cuisine Fraich' Attitude avec Guy Degrenne

Mardi dernier notre charmante Olivia de l' Agence Montanaandco nous invitait à la cuisine Fraich' Attitude pour une cooking surprise party organisée par Guy Degrenne (www.guydegrenne.fr/) et orchestrée par Tom.

photo_1

photo2

De nombreux blogueurs avaient répondu présent  notamment : Anne-Hélène,Sophie,Clémence,Dorian,Adèle Philo,Sandrine,Anna,Anne-Sophie.....

photo4

photo_5

Cette soirée placée sous la bonne humeur et les rires a donné lieu à un petit concours de cuisine par équipe de 3.

L'objectif étant de cuisiner un plat principal et un dessert en 1 h 30 sous la "surveillance" d'un jury trés concentré.

Petite limite à notre liberté de choix un tirage au sort pour l'ingrédient du plat principal.

Mon équipe constituée d'Anne-hélène et Sophie avont eut comme plat : des cailles.Nous nous en sommes pas mal sortis grâce à l'ingéniosité d'Anne-Hélène et le talent de Sophie.Cet ingrédient ne m'inspirait pas plus au départ.

Sophie et Anna en pleine inspiration :

photo_6

photo_7

Des équipes motivées pour preuve :

PHOTO_8

PHOTO_9

PHOTO_10

PHOTO11

Au final nous avons proposé au jury :

-Des cailles farcies d'une julienne de légumes sur une sauce chocolatée épicée accompagnée d'une purée de patates douces.

-Des sushis sucrés (base d'un riz au lait avec des copeaux de betteraves ou des lamelles de mangues revenues à la poêle, le tout acccompagné d'un coulis de fruits de la passion).

Les différentes équipes avaient confectionné en plat principal :

* Un tagine

*Un wok de boeuf et un riz

*Des cailles farcies d'une julienne de légumes sur un lit de chocolat épicé accompagné d'une purée de patates douces

*Du saumon accompagné de patates douces

photo_12

photo13

photo_14

photo_15

Les desserts confectionnés sont les suivants :

*Un crumble

*Un riz au lait à la fleur d'oranger

*Des financiers à la mangue

*Des sushis sucrés accompagnés d'un coulis de fruits de la passion

photo_16

photo_17

photo_18

photo_19

A la fin tout le monde s'est retrouvé pour partager et découvrir les différents plats.

photo_20

photo_21

Puis le jury a délibéré : tout le monde à gagné !!.

Encore un grand merci à la Maison Guy Degrenne pour l'organisation de cet évènement trés sympathique, à Olivia et Tom pour leur disponibilité tout au long de la soirée.

Quelques éléments de la vaisselle mise à notre disposition par la Maison Guy Degrenne des collections newcook et modulo.

photo3

photo_22

A bientôt.

Hervé

   

Publicité
Publicité
Commentaires
Ç
Bonsoir Hervé,<br /> <br /> Génial ce brainstorming entre passionnés. C'est toujours de grands moments d'échange et de partage.<br /> Ah la la, tout se passe à Paris, ou presque !!!<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Marie-Laure
Répondre
H
Chloé : merci<br /> Clémence : moi aussi<br /> Doria : moi aussi j'aurai aimé que tu sois des nôtres<br /> Patricia : merci<br /> Le gars astronomique : pour les cailles j'étais pas inspiré mais heureusement j'avais mes 2 compères !!<br /> Tom et Dada : merci<br /> Pascaline/Steph o fourneaux/Scarlet rose : oui je confirme ce fut une ecellente soirée<br /> Tiusha: oui je regrette de ne pas avoir été des votres jeudi j'ai beaucoup pensé à vous mais Aurélie m'a fait un petit résumer.<br /> Chocobéa : il est vrai que c'est toujours un grand plaisir de se rencontrer entre blogueurs
Répondre
C
Une bonne ambiance décontractée et chaleureuse se dégage des photos ! C'est sympa ces initiatives pour se retrouver entre blogueurs et partager une passion commune. Et puis tout devient moins abstrait !<br /> Petite question subsidiaire : comment fait-on pour participer à ces évènements ? <br /> Bises
Répondre
T
Vraiment sympa cette soirée, il y avait apparemment une ambiance concentrée en cuisine et très détendue ensuite !<br /> Une présence masculine nous a manqué jeudi, surtout à Sébastien, notre formateur. Partie remise !
Répondre
P
Je fus ravie de te revoir à cette soirée fort sympathique. Je dois rédiger mon billet ce weekend et le programmer aussi. Bisous
Répondre
Publicité