750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
3 avril 2010

A la la découverte de bonnes adresses, ou comment vous mettre l'eau à la bouche !!

Les vacances ça a du bon, synonymes de grasses matinées, de cuisine, est de vadrouilles.

Pour moi le mot vadrouille veut dire : partir à la recherche de bons restaurants mais également de bonnes adresses en tout genre.

Cette fois ci je n'ai pas été déçu, étant dans l' Est de la France pour mes congés j'ai fait une petite escapade à Epinal pour aller visiter la boutique : L'o à la bouche située à Epinal au  20 rue des petites boucheries.(www.loalabouche.fr/)

Cette adresse est bien connue des cuisiniers amateurs véritable caverne d'Ali Baba d'ailleurs Mercotte avait présenté cette adresse sur le site atableetcompagnie. (www.atableetcompagnie.com/)

Alors qu'est ce qu'on trouve  dans cette boutique?

Et bien tout d'abord il faut souligner l'accueil trés chaleureux de la responsable qui n'hésite pas à vous conseiller, vous donner beaucoup d'astuces pour réussir vos recettes.

Je vous fais une liste  non exhaustive de ce que j'ai vu :

- Du chocolat valrhona en conditionnement de 250 grammes ce qui est assez rare pour être noté (Ivoire Caraibes,Araguani...) un vrai bohneur d'ailleurs j'ai du revenir avec environ 5 kg de chocolat pour mes futurs desserts....

-Des colorants pour vos macarons en pâtes liquide en poudres de chez Artgato.

-Des huiles, des vinaigres, des sels des poivres...

-Elle distribue les produits de chez Terres Exotiques.

-Elle propose également des produits japonais.

-Et comble du bohneur des purées de fruits pasteurisées de chez Cap fruits en conditionnement de 1 kg lorsque l'on sait que ces produits sont diffciles d'accès pour les amateurs mais d'une qualité tellement supérieure aux autres.

Pour faire simple ce que vous trouvez chez G Detout vous le trouvez dans son magasin.

Elle propose également tout une série d'articles pour la cuisine allant des poches à douilles aux moules flexipan et toute une série de moules bien utiles pour nos préparation, des syphons, des caissettes à cupcakes , des boites d'emballages..

On retrouve à plus petite échelle ce que l'on trouve chez Mora.

Et pour terminer ceux qui voudraient perfectionner leurs connaissances en cuisine, une trés belle cuisine kitchenaid est mise à disposition pour des cours en jourrnée et en soirée.

Une adresse qui vaut le détour d'être visitée, j'y aurai bien passée la journée mais étant accompagné je n'ai pas voulu passer pour un affreux égoiste !!

Voilà ce que je souhaitais vous dire sur cette adresse coup de coeur seul petit hic les problème de stationnement mais n'est on pas habitué à Paris aux problèmes de stationnement?

J'ai pu faire quelques photos pour que vous vous fassiez une idée par vous même !!

DSCN1275

DSCN1270

DSCN1271

DSCN1272

DSCN1273

DSCN1274   

Bonnes fêtes de Pâques à vous tous.

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour cette adresse! Je ne suis pas loin (Nancy) mais je ne connaissais pas du tout!
Répondre
S
Je suis originaire de ce magnifique département et connais cette adresse également. La responsable de cette boutique est vraiment tres sympathique et tres à l'écoute de sa clientèle. <br /> Bises et bon WE.
Répondre
P
les vosgiens n'ont dons aucune excuse pour ne pas cuisiner !! <br /> ciao PIerre
Répondre
Publicité