750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
16 avril 2010

Rencontres "Ducassiennes" au Plazza Athénée

Mardi dernier Alain Ducasse organisait un rendez vous gourmand dans la cour intérieure du célèbre Palace parisien le Plazza Athénée avec les fournisseurs de ces différents établissements.

p15p16

Une occasion unique pour aller à la rencontre de produits exceptionnels et de qualité.

Prestige de l'établissement oblige aucune vente sur place n'était possible il était hors de question de transformer ce mythique établissement en champs de foire mais des dégustations sur chaque petit stand étaient possibles.

Je vous l'avoue il en a fallu de la patience pour approcher.Il y avait énormément de monde, la presse, la télévision étaient conviées et pas mal de restaurateurs ayant pignon sur rue à Paris étaient également présents.

Dans ma grande naïveté je pensais pouvoir aborder chaque fournisseur et leur demander une présentation complète des produits mais c'était totalement impossible trop de monde, mais par chance j'ai pu avec chacun obtenir leur carte et leurs coordonnées et quelques informations, "jouant au journaliste pour un temps"!!.

Pour résumer ces producteurs fournissent à 99% de prestigieux restaurants mais il est toutefois possible avec certains, pour nous simples particuliers, d'avoir accès à leur production en allant directement sur leur site de production, ou sur  internet, ou en les contactant directement.

Au fil de ce billet je vais donc vous présenter chaque fournisseurs avec ses spécialités et ses coordonnées voir son site internet et puis aprés chacun "piochera" dans ce qui l'interresse.

Fournisseurs de légumesLe potager du petit moulin

Une production traditionnelle,écologique,respectueuse de l'environnement,préservant l'authenticité du produit.

Le potager du petit moulin Sandrine et Didier 31 route du petit moulin 49650 Alonnes tel : 02-41-38-86-77 

Lepotagerdupetitmoulin@wanadoo.fr

p1p2

p3p4

Fournisseurs d'agrumes (Cumbawas,citrons,oranges,mains de boudha..) : Agrumes Bachès

Bénédicte et Michel Bachès :Mas Bachès 66500 EUS.

Vente sur place les mercredis et jeudis.

Site internet : Agrumes Baches

p5p6

p7p8

Fournisseurs de fraises des bois : "La Finca"

Ces fraises des bois viennent d'Espagne mais détrompez elles sont exceptionnelles.j'en ai pas mal goûtées et je n'étais pas le seul !!

Elles sont cueillies à la demande et immédiatement expédiées partout en France.

Rolande Most productrice et distributrice

26 avenue Caffin 94210 La Varenne Tel : 01-55-97-01-26

p9p10

p11

Selection de truffes et d'asperges de Provence :

Mr Galis distribue l'asperge pourpre de Ligurie qui se récolte pendant 4 semaines de fin mars à fin avril environ.

Un produit extraordinaire, ces petites asperges se dégustent crues avec un sauce relevée : à tomber !!

Jérôme Galis Sarl Cavadou

10 bis chemin Bouqueyran 84220 Piolenc

Tel : 04-90-29-76-63

Site internet : Galis-truffe

p12p13

p14

Sélection d'asperges :

Asperges Robert Blanc

Jean Pierre Blanc

La fabrique 84560 Villelaure

Tel : 04-90-09-82-54

e-mail : asperges.r.blanc@free.fr

p15p16

Voilà pour aujourd'hui d'autres bonnes adresses demain (poissons, viandes, huile d'olive...)

A bientôt.

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci pour ce fabuleux billet et l'esprit avec lequel tu le présentes :-)
Répondre
E
Merci pour ce fabuleux billet et l'esprit avec lequel tu le présentes :-)
Répondre
H
Dan /Cali : merci beaucoup<br /> Tiusha : je suis heureux de t'avoir fait connaitre une adresse proche de ton domicile !!
Répondre
T
Oh et merci pour l'adresse piolençoise (c'est là que j'habite, tu sais !) et je ne le connais pas !
Répondre
T
Le plus incroyable c'est la fraise des bois, parce que ce n'est vraiment pas la saison, et en banlieue parisienne en plus ? Mais comment poussent-elles ?!<br /> Bachès, j'étais sur le stand ce week-end, mais il n'y a que des plants, pas d'agrumes à la vente et c'est bien dommage car je ne peux pas avoir d'arbustes chez moi, trop fragile.<br /> Pour le fromager d'Apt, tu n'as pas d'autres coordonnées ?<br /> Le boucher d'Asnières est repéré depuis un moment, mais même quand je suis perreuxienne, cela fait une trotte !<br /> Merci en tout cas pour ces fournisseurs même si nombre d'entre eux ne sont pas accessibles.
Répondre
Publicité