Que d'allers et retours cette semaine si vous aviez a envoyer des cartes postales je suis sur que vos amis seraient un peu perdus et je les comprends volontiers !!

Lundi on était au Nord de la Côte Est des Etats Unis  et plus précisément en pays Amish avec ces whoopies pies qui ont un certain succès.

Mardi nous étions en Italie et plus précisément en Sicile à Palerme avec ce délicieux confit de poivrons aux amandes et miel de Sicile.

Puis hier je vous ai fait traverser l'Atlantique pour retourner aux Etats Unis avec ces biscuits au chocolat craquelés de Martha Stewart.Vous avez été nombreux à me demander où acheter cet ouvrage je pense que vous pouvez le trouver à la Fnac, la librairie gourmande à Paris ou bien sur Amazone (j'ai vérifié il est disponible prix : environ 19 euros).

Aujourd'hui nous allons retourner en Italie pour se poser plus précisément à Capri et chose rare ce sera pour 2 jours ça va nous faire du bien assez de faire et défaire nos valises et puis le décalage horaire et l'avion ça commence à nous fatiguer.

Certains diront que les voyages forment la jeunesse mais en continuant à ce rythme  nous allons rajeunir de 30 ans !!

Allez soyons un peu sérieux la recette que je vous propose aujourd'hui, est une recette d'un atelier que j'ai suivi chez Alba il y a environ 1 semaine et comme tout bon élève qui suit les conseils qui lui sont donnés je refais toujours trés vite les recettes et je remets au plus vite mes notes au clair.

Cette recette, je l'ai proposée ce week end en apéritif, ainsi que le confit de poivrons et elle  a été trés appréciée.C'est fou le nombre de personnes qui passent par hasard à l'apéritif.Oh je ne m'en plains pas vivre en hermitte ne me conviendrait pas!!

Pour en revenir à la recette du jour elle peut être proposée en apéritif , et même en entrée il suffit d'augmenter les quantités sensiblement et de l'accompagner d'une salade (ex: roquette, mesclun) 

Petite précision qui a son importance, pour cette recette je vous conseille d'acheter votre pâte à pizza en la commandant chez votre boulanger pour ceux qui n'en ont jamais confectionnées pour les autres faîtes votre pâte comme d'habitude.

La confection de la pâte à pizza fera l'objet d'un billet paticulier, avec tous les conseils nécessaires pour la réussir.

Certains pourraient être amenés à penser alors pourquoi Hervé nous propose cette recette tout simplement parce qu'il est trés facile de commander votre pâte à pain à votre boulanger la veille ou le jour même si il pétrit plusieurs fois par jour.

Allez aux fourneaux :

DSCN1613

Pour 6 personnes : Temsp de préparation : 20 minutes (hors temps de repos si vous faite la pâte vous même)  Temps de cuisson : 40 minutes 

Ingrédients :

*500 grammes de pâte à pizza

*2 oeufs durs

*50 grammes de parmesan

*80 grammes de provolone ou à défaut du comté, de l' émmenthal

* 100 grammes de salami napolitain ( ou tout autre salami)

*80 grammes de pancetta

* Poivre et huile d'olives vierge extra

- Sortir 30 minutes avant son utilisation la pâte (pour la remettre à température), que vous aurez achetée chez le boulanger et mise immédiatement au frais, ou que vous aurez faîtes.

- Hacher grossièrement vos 2 oeufs durs

- Couper en petits dés le salami et le fromage et en lannière la pancetta

-Faire préchauffer le four à 250° à chaleur tournante

-Disposer votre pâte sur le plan de travail préalablement fariné (légèrement) et étaler la pâte en rectangle de 0.5 cm d ' épaisseur

-Repartir les ingrédients sur la pâte et enrouler la pâte afin d'obtenir un gros saucisson tout en la serrant légèrement à chaque tour effectué.

-Faire rejoindre les 2 extrémitées en serrant bine pour éviter que le fromage ne coule à la cuisson

-Poser le pain sur une plaque de cuisson préalablement huilée, et laisser la se reposer 30 minutes le temps qu'elle lève.

- Au bout de 30 minutes bien le badigeonner d'huile d'olive pour qu'il ressorte doré

-Mettre au four pour 40 minutes.

DSCN1621

Trucs et astuces :

- Surveiller la cuisson lorsqu'il commence à bien colorer le couvrir d'une feuille de papier aluminium pour éviter qu'il ne brûle.

-Vous pouvez trés bien changer les ingrédients de la garniture par exemple remplacer la viande par des miettes de thon, ou des légumes (champignons,poivrons...), des petits morceaux de saucisses.

- iL faut absolument le laisser tiédir avant de le découper et de le servir afin que la pâte perde de son humidité et que les ingrédients difusent leurs différents arômes.

A demain.

Hervé