750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
24 avril 2010

Une soirée à Paris : Le Bouquet Saint Paul

Je ne sais pas pour vous mais moi en hiver ma vie ressemble plutôt à celle d'une marmotte.Moins je sors et mieux je me porte, sachant que je ne supporte absolument pas le froid.Depuis quelques jours il semble que le beau temps souhaite s'installer sur notre héxagone tant mieux on l'a assez attendu.Dès lors, j'aime tout particulièrement me promener dans les rues de Paris ou m' installer avec des amis, à une terrase de café pour un apéritif ou pour diner.

Justement, hier je suis sorti je souhaitais vous faire connaitre une adresse que j'apprécie particulièrement  pour vous, qui, installés sur Paris, ou sa banlieue, mais aussi pour ceux qui habitent en province et qui auraient l'occasion de monter sur Paris.

Souvent je vous donne des adresses pour acheter des produits là j'ai  depuis quelques temps un véritable coup de coeur pour cet endroit : Le Bouquet Saint Paul

GetAttachment

p10

Cette brasserie, et bar à vins est située en plein marais historique.Elle dispose d'une belle salle et d'une petite terasse.Côté esthétique ce qui m'a tout de suite  plu, c'est son côté bistrot que l'on voit de moins en moins puisque bien souvent les restaurants et les cafés se ressemblent tous, dans un style minimaliste.Là c'est tout le contraire, dans la salle il y à une belle cave à vins, on sent le Paris de Saint Germains des prés.

La carte est principalement présentée sur une ardoise avec des plats renouvellés chaque jours.Côté cuisine, des plats de brasserie de grande qualité (salades,tartines,plats traditionnels) et une carte plus innovante pour satisfaire tous les goûts (ex : tartare façon thaie, tagine aux pruneaux).

Côté service, un service aimable et efficace ce qui est assez rare pour être noté.

Hier mon choix s'était porté sur une dariole d'avocats, miettes de crabes et chantilly de chèvre le tout réhaussé par un petit coulis d'herbes : frais et léger j'ai pensé à vous cette recette sera prochainement sur le blog !!, puis des brochettes d'agneau aux herbes accompagnées d'un  petit taboulé maison l'ensemble était savoureux et puis pour terminer un baba géant au rhum fait maison  accompagné d'un coulis  de fruits rouges et de chantilly le tout servi avec la bouteille de rhum sur la table mais attention pas d'exces !! un repas que j'ai accompagné d 'un verre de vin et d'un café le tout pour environ 27 euros.

Pour ceux qui apprécient les glaces Berthillon ( glacier le plus connus de Paris) ils proposent un choix impressionnant, et à  l'heure du thé vous pouvez apprécier de délicieuses patisseries accompagnées d'un thé Mariages frères.Petit détail qui peut avoir son importance la brasserie est à  15 minutes à pied de chez G Detout.

Le Bouquet Saint Paul

85 rue Saint Antoine

75004 Paris

01 42 78 55 03

A demain

Hervé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Dan : c'est vrai que c'est un trés bon rapport qualité prix!!<br /> Cali : si tu y vas donne moi tes impréssions
Répondre
C
........ et comme je dois monter à Paris début juin ( pour donner mon premier cours de cuisine ), je note bien l'adresse. Merci beaucoup, et bonne soirée.
Répondre
S
Merci pour cet article.<br /> <br /> Un menu qui donne envie ! J'ai hâte de découvrir la recette.<br /> Moins de 30€ le repas, c'est raisonnable !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
Publicité