750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
25 avril 2010

Cocktails d'informations

Comme d'habitude aujourd'hui pas de recette mais des d'informations qui pourraient vous interesser :

Un menu tout macaron ça vous dit ? (Source : Paris Gourmand)

Oui vous avez bien lu !! le restaurant Justine de l'hotel Méridien Montparnasse (19 rue du Commandant Mouchotte Paris 14 ème tel : 01-44-36-44-00) propose pour 45 euros par personne et ce jusq'au 4 juillet 2010 un menu avec une déclinaison de macaron tout au long du menu.

p11

Le menu  :

Fraicheur de crème d'asperges et macaron champigon foie gras

Dos de saumon à la peau croustillante, crème d'avocat, fagot d'asperges balais et petite ratatouille, macaron poivron tomate piment d'espelette

ou

Filet d'agneau roti et sa compotée d'oignons, mousseline de brocolis et tomates grillées, macaron garni au roquefort, éclats de noix

Macaron framboise,dôme vanille, baies de fruits rouges

Ecrin de 6 macarons à emporter

Salon saveurs printemps/été 2010 : (Source : Paris Gourmand)

p12

L'édition du salon Saveurs printemps/été 2010 se tiendra à l' Espace Champerret paris 17 ème du vendredi  28 mai 2010 au lundi 31 mai 2010.Une belle occasion d'aller à la rencontre de plus de 250 artisans porducteurs qui se feront un plaisir de vous présenter leus nouveautés.Pour plus de renseignements je vous invite à aller sur leur site : Salon saveurs printemps /eté 2010

Un barbecue géant et gratuit sur le Parvis de l'Hotel de Ville de Paris ça vous dit ? (Source : Paris gourmand)

p120

Oui je suis tout à fait sérieux les Fédération des artisans bouchers en partenariat avec Label Rouge proposent de faire découvrir les métiers de la boucherie et de déguster des viandes de qualité.Pour cela elles organisent un barbecue géant gratuit le dimanche 23 mai 2010 à partir de 12 h 00 sur le Parvis de l'Hotel de Ville.

Voilà les dernières actualités succeptibles de vous interesser.

A demain.

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Annie /Dan : attention les macarons accompagnent chaque plat ce n'est pas un repas que de macarons et ils sont soit salés soit sucrés<br /> le gars astronomique : merci je suis touché !!
Répondre
L
Hervé,<br /> L'avantage avec tes voyages culinaires, c'est que tu ne nous parlais plus de . . . macarons, mais de "macaronis".<br /> Je vois que tu as changé la photo, mais tu fais pô plus d'jeun's ! ! ! . . .<br /> A+
Répondre
S
Un repas de macarons, et salés en plus, humm<br /> Dommage que je sois loin...<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
D
Bonjour Hervé,<br /> Très intéressants ces bonnes adresses et le futur programme des manifestations culinaires...<br /> J'aimerai bien venir à ce salon des saveurs de Printemps.... Je ferais mon possible si je le peux, ce sera un réel plaisir...<br /> Très bon dimanche,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
A
un repas tout macaron ça doit etre un pur bonheur ,dommage que cela soit trop loin ,moi j'adore les repas fait que de dessert eh oui je suis tres sucres <br /> bon dimanche<br /> Annie
Répondre
Publicité