750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
14 mai 2010

Un tartare thai ça change et c'est sympa !!

C'est un comble hier j'ai passé ma journée à cuisiner italien et à l'heure du déjeuner, une petite envie de tartare thai est apparue subitement.Ni une ni deux une visite dans mon réfrigérateur et l'ensemble des ingrédients nécessaires y était.

Pas mécontent du tout de le vider un peu, car aujourd'hui de bonne heure  je me remets en cuisine pour l'anniversaire de la fille d'une amie au programme des cupcakes régressifs (barbe à papa et bubble gum) pour les adultes (cupcakes chocolat fèves de tonka) et sans oublier bien évidemment le gâteau d'anniversaire.

Puisque l'on parle de cupcakes, avant d'oublier, je vous informe que Chloé et ses fameux cupcakes, les Cupcakes de Chloé, sera sur France 2 aujourd'hui dans l'emission "toute une histoire" à 13 h 55 (jusqu'à 15 h 10 ), je serai devant l'écran pour ne rien manquer :!!

DSCN1973

Bon revenons à notre recette, celle ci je l'avais remarquée sur Yumissimo me promettant de la réaliser rapidement.

Passons maintenant en cuisine !!

Pour 2 personnes : Temps de préparation 15 minutes Temps de macération : 20 minutes

Ingrédients :

*Quantité de boeuf souhaitée

*Gingembre frais (1 pouce)

1 échalote

*1 gousse d'ail

*Citronnelle

*Quelques feuilles de coriandre

*1/2 cuillère à café de cumin

*1 cuillère à café de coriandre en poudre

*2 cuillères à soupe d'huile

*2 cuillères à soupe de sauce au soja (pour le tartare)+2 autres pour les pousses d'épinards

*Jeunes pousses d'épinards

*Graines de sézame

*1 jaunes d'oeuf

-Dans un saladier, mettre 2 cuillères à soupe d'huile et de sauce au soja mélanger

-Tailler le gingembre en petits morceaux et le mettre dans le saladier

-Hacher finement l'échalote+la gousse d'ail et la coriandre fraiche, puis disposer dans le saladier

-Rajouter ensuite le cumin, la coriandre en poudre et la citronnelle , mélanger le tout et réserver au frais 20 minutes

-Couper en petit morceaux votre viande

-La mélanger avec la sauce et rajouter un jaune d'oeuf

-Disposer sur une assiette à l'aide d'un cercle sans fond , parsemer quelques grains de sézame

-Accompagner votre tartare de quelques pousses d'épinard et de sauce au soja qui fera office de vinaigrette.

Une recette simple donc pas de rubriques trucs et astuces aujourd'hui !!

A demain

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci à tous pour vos commentaires, effectivement un tartare plein de saveurs je vous conseille vivement d'essayer !!
Répondre
A
oh la la, j'adore!!!
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> Un tartare que j'avais aussi vu sur Yumissimo et que j'adore ! J'aime les tartares et les saveurs asiatiques... Parfait.<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
L
Autant je suis accros au tartare de poisson, autant j'ose pô franchir le pas avec la viande.<br /> Celà dit, avec tous tes ingrédients, je suis moins catégorique sur mes idéaux . . . <br /> A+
Répondre
C
j'en ai fait la semaine dernière j'aime !
Répondre
Publicité