750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
3 juin 2010

Le taboulé libanais selon Lilo et comment participer à un diner presque parfait !!

Le hasard faisant bien les choses c'est en allant sur le blog de beau à la louche pour trouver une recette que j'avais notée dans le coin de ma mémoire que je suis tombé sur un billet dans lequel Loukoum faisait l'éloge d'un blog que je ne connaissais pas : cuisine campagne de Lilo.

Curieux je vais faire un petit tour et je tombe sur une recette qui m'a interpellé : le taboulé libanais.

Une recette simple mais qui m'a laissé tellement de mauvais souvenirs : des taboulés trempant dans l'huile ou dans l'eau de tomates ...Je pense que je ne suis pas le seul à avoir eut ce genre d'expériences.

Je décidais donc de tenter ma chance avec cette recette qui m'a réconcilié avec ce plat simple à réaliser mais également trés simple à rater.

Conclusion une recette savoureuse et la découverte d'un joli blog que je vous invite vivement à visiter c'est ici .

DSCN2104

DSCN2106

Pour 4 personnes : Temps de préparation 30 minutes et Temps de repos 60 minutes

Ingrédients :

150 grammes de boulghour

200 ml d'eau tiède

150 ml d'huile d'olive de qualité

2 citrons pressés

Persil plat

Coriandre fraiche

Menthe fraiche

3 tomates bien mûres

1 oignon blanc

1 cuillère à soupe de cumin en poudre

3 pincées de piments en poudre

1 pincée de sel

Porter une casserole d'eau à ébullition

Dans un saladier mettre l'huile d'olive, l'eau tiède (200ml), le piment en poudre, le jus des 2 citrons, et le cumin, mélanger le tout

Laver le boulghour et le mettre dans le mélange précédent sans mélanger .

Mettre les tomates dans la caserolle d'eau en ébullition pendant environ 20 secondes

Les placer ensuite dans un bol d'eau trés froide pour stopper la cuisson les peler et les couper en petits carrés.

Les rajouter au boulghour et rajouter un peu de sel toujours sans mélanger.

Eplucher l'oignon et le mixer puis le rajouter au boulghour.

Equeuter les herbes, puis les rincer et les essuyer, puis les mixer et les rajouter au mélange précédent.

Réserver l'ensemble au frigo sans mélanger pendant 30 minutes puis ressortir le saladier, mélanger le tout et réserver à nouveau au frais pendant  30 minutes.

Déguster bien frais.

Informations complémentaires :

M6 m'a contacté pour participé à l' émission : un diner presque parfait, pour des raisons diverses j'ai décliné l'invitation alors au cas où vous seriez intéressés pour participer vous pouvez contacter Joanna au 01 41 92 73 40 seules conditions : habiter sur Paris ou en région parisienne et avoir un blog culinaire.

Alors pour ceux qui souhaiteraient être sous les feux de la rampe n'hésitez pas ...

A demain.

Hervé.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je ne comprend pas pourquoi il est noté taboulé Libanais car meme si c'est tres bon ce taboulé na rien du tout de Libanais.
Répondre
H
Merci à tous de vos commentaires
Répondre
L
Je ne connais pô la raison de ton refus, et je le respecte . . .<br /> Mais comme le comm que je viens de laisser sur un blog, te connaissant tu aurais concoté un menu qui déchire (avec des macarons) et un connard (ou sexe opposé) qui ne sais faire que des chips et oeufs durs (et encore) t'aurai attribué un 5 car tu aurai à ses yeux passé trop de temps en cuisine . . .<br /> D'un autre coté c'est con, j'aurai pu te voir à la TV <br /> A+
Répondre
S
Très bon, je n'en dirais pas plus, excellent. Bonne soirée, Samia.
Répondre
D
Moi aussi je viens de découvrir le taboulé libanais. J'en ai fait un il y a dix jours et j'ai adoré, bien plus que le normal. Biz DoM
Répondre
Publicité