750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
8 juin 2010

Une petite cuillère de pâte à tartiner maison : servez vous !! et rappel sur l'Opération tous au restaurant

Ceux qui me connaissent ou qui suivent mon blog, savent que je suis un grand gourmand de sucré et notamment de chocolat.

Mais paradoxalemment je n'ai jamais apprécié une certaine pâte à tartiner N.... ne me demandez pas pour quoi j'en sais rien moi même.

C'est à la demande d'une de mes nièces L. qui, il y a quelques semaines feuilletant mon magazine Saveurs de mai, m'a demandé de confectionner cette pâte à tartiner.

Comme tout ce que je confectionne j'aime évidemment goûter les différentes étapes de la préparation et le produit fini.

Et bien à ma grande surprise j'ai apprécié cette pâte à tartiner qui est venue accompagner une  brioche faite maison selon la recette de Philippe Conticini : la recette c'est ici : clic

DSCN2160

DSCN2162

Pâte à tartiner chocolat noisettes ( recette extraite du magazine Saveurs de mai 2010).

Temps de préparation : 20 minutes

Ingrédients :

200 grammes de chocolat Guanaja de chez Valrhona ou tout autre chocolat à 70%

1 sachet de sucre vanillé

125 grammes de beurre demi sel

2 cuillères à soupe d'huile de noisettes

3 cuillères à soupe de purée de noisettes

400 grammes de lait concentré sucré

Dans un saladier mélanger, le lait, l'huile de noisettes et la pâte de noisettes et le sucre vanillé.

Faire fondre le chocolat et le beurre, au bain marie.

Mélanger l'ensemble avec des gestes amples pour l'obtention d'une pâte lisse et bien brillante.

Verser la pâte dans des pots et réserver au frais.

Informations :

Rappel sur l'Opération tous au restaurant :

La Coupe du Monde de football va bientôt commencer et nombreux sont les restaurants qui vont se voir désertés au profit du petit écran et d’un plateau télévision.

Alain Ducasse a donc décidé de lancer l’opération « tous au restaurant » qui se déroulera du 07 juin au 13 juin.

Pendant cette période un menu avec entrée plat et dessert sera proposé à 20.10 euros pour le déjeuner et à 35 euros maximum pour le diner.

De nombreux restaurants dans toute la France ont répondu présent à son appel pour connaitre les restaurants participant à cette opération je vous invite à aller sur le site : Tous au restaurant

Une belle occasion de découvrir de nouveaux établissements et de sortir sans trop dépenser !!

A demain .

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ta pâte à tartiner à l'air délicieuse, je crois que je pas résister longtemps avant de la tester!!<br /> Bises
Répondre
M
Avec de tels ingrédients, elle devait être fameuse!
Répondre
S
il faut que j'évite de faire ce type de pate à tartiner c'est tellement bon ... la dernière que j'avais fait était aux carambars ... une tuerie également. <br /> Bonne soirée !!! Bises
Répondre
H
merci à tous de vos commentaires<br /> <br /> Véro L : à mon avis il est tout à fait possible de le faire mais je n'ai pas testé si vous le faites tenez moi au courant que je complète mon billet merci d'avance !!
Répondre
L
Eh bien moi, j'adore le Nutnut, et cette recette me tente trop ! Bises
Répondre
Publicité