750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
22 juin 2010

Velouté de roquette et mousse de mascarpone pour célébrer l'entrée de l'été !!

Allez on se persuade, on y croit on est enfin en été même si on porte encore des pulls et que l'on ferme nos fenêtres le soir ça y est l'été s'est installé !!

Etre en été ne signifie pas automatiquement que l'on doit avoir du soleil et de belles températures qui nous permettent de veiller tard à l'extérieur en terrasse :  qu'il est dur cet excercice de persuasion !!

Plus sérieusement et sans transition, aujourd'hui je vous propose un velouté de roquette et mousse de mascarpone à déguster froid ou tiède selon les goûts de chacun pour ma part je l'apprécie froid.

Cette recette est extraite du dernier magazine Régal (édition de juin et juillet et août 2010), et pour tout vous dire c'est même la première recette proposée, à l'origine, c'est un élixir de roquette mousse de mascarpone, mais je préfère dire velouté !!

DSCN2241

DSCN2243

Pour 6 personnes : Temps de préparation 15 minutes et Temps de cuisson 10 minutes

Ingrédients :

250 grammes de roquette

5 oignons nouveaux

150 grammes de mascarpone

10 cl de crème fluide entière

1 plaquette de bouillon de boeuf

3 cuillères à soupe d'huile d'olive

Sel et poivre

Nettoyer les oignons nouveaux avec une partie de leurs tiges vertes

Emincer les trés finement

Rincer votre roquette

Dans une cocotte faire blondir légèrement les oignons nouveau avec l'huile d'olive

Dans une casserolle faire chauffer 40 cl d'eau avec la plaquette de bouillon de boeuf

Rajouter aux oignons nouveau, la roquette et le bouillon de boeuf et faire cuire 10 minutes à feu doux

Mixer ensuite l'ensemble, laisser refroidir et réserver au frais

Au dernier moment dans un saladier mettre la crème fluide le mascarpone, un peu de sel et de poivre et à l'aide d'un batteur monter l'ensemble pour obtenir une mousse onctueuse.

Au moment de servir prendre des verrines, disposer jusqu'à la moitié de velouté puis terminer par un peu de mousse de mascarpone

Servir aussitôt.

A demain.

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Joli en amuse bouche...
Répondre
H
Merci à tous pour vos commentaires<br /> <br /> Mercotte : j'ai été vérifié rien d'indiqué dans le magazine c'est bizarre !!
Répondre
M
ça ressemble à s'y méprendre à une recette de mon copain Jean Sulpice, ils ne le disaient pas dans le magazine ?<br /> http://www.mercotte.fr/2009/02/03/verrine-roquette-mascarpone-dapres-jean-sulpice-la-montagne-ca-nous-gagne/
Répondre
C
Une belle manière de célébrer l'été! ;-)
Répondre
D
Bonsoir Hervé,<br /> Attirant ce velouté de roquette au mascarpone. Le contraste de cette délicieuse salade et la douceur du mascarpone devaient donner un résultant succulent.<br /> Un délicieux préambule avant les cupcakes pistaches, pour faire une soirée à thème sur la même couleur ...<br /> A bientôt,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
Publicité