750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
23 juin 2010

Un diner presque givré : les résultats

Rappelez vous je vous avais dit que Gwen et moi participions à un concours organisé par Carte d'Or.

Le but de ce concours était de proposer une recette salée associée au nouveau sorbet quetsche Carte d'Or.

Une fois la recette proposée, elle était mise en ligne sur le site Carte d'Or pour laquelle je vous avais demandé dans plusieurs messages de voter si vous le souhaitiez.

Nous avons été selectionnés pour aller en finale le 17 juin 2010 à l'Ateliers des chefs.

Nous avons proposé : Une salade de boeuf au thé vert, gingembre navet et sorbet quetsche.

5 équipes en binôme ont donc refait devant un jury de 4 personnes leurs recettes.

Après délibération, c'est Mireille et Madeleine qui ont remporter la 1ère place : bravo aux gagnantes elles ont chacune remporté un diner à domicile pour 6 personnes préparé par un chef.

Mireille et Madeleine ont proposé une panna cotta à la brousse de brebis  sur sablé breton sorbet quetsche sirop épicé au porto.

Après les délibérations chacun a pu tester les créations des autres équipes.

Une soirée trés agréable où tout s'est passé dans la bonne humeur avec une trés bonne organisation grâce à la disponibilité de Florianne et de ses collègues (désolé je n'ai pas retenu les noms), de la représentante de Carte d'or et de la responsable de l'Atelier des chefs  rue Peclet Paris 15 ème.

A la fin de la dégustation, l'Atelier des chefs a organisé 3 petits ateliers où chacun pouvait participer pour ma part j'ai appris à desarêter une dorade pour réaliser un tartare de dorade aux piments d' espellette et sorbet mangue : un régal

Allez je vous mets quelques photos qui traduiront mieux l'ambiance et la bonne humeur de cet agréable moment qui m' a permis, de faire connaissance avec les autres participants notamment Mireille et Madeleine que je ne connaissais  que par leur blog, et de revoir ma chère Anne Hélène.

Les photos ont été réalisées par ketchum digital, merci de nous les avoir mises à disposition.

ph1

ph3

ph6

ph7

ph9

ph10

ph11

ph12

ph13

ph14

ph15

ph16

Ce concours m'a beaucoup apporté :

** Les sorbets et glaces peuvent être travaillés dans de nombreux plats et pas seulement en desserts j'ai déjà quelques idées en tête !!

** Apprendre à travailler en binôme encore un grand merci à toi Gwen pour la jolie photo que tu as réalisée de notre recette et pour ta disponibilité tout au long de cet évènement.

Un grand merci à ceux qui ont voté pour nous  sans qui nous n'aurions pas passé un tel moment.

Encore un grand merci pour cette belle initative, et pour  la disponibilité de Carte d' Or, Florianne de Ketchum Digital et l' Ateliers des Chefs.

A demain

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci à tous ce fut une trés belle expérience et beaucoup de plaisir de travailler en binôme avec Gwen
Répondre
G
mon cher Hervé... Je suis confuse. <br /> Merci à toi pour ta continuelle bonne humeur et ton enthousiasme. C'est toujours avec un plaisir non feint que je vous retrouve... Bises et à très vite.
Répondre
L
Ben c'est super ça . . . <br /> Félicitations.<br /> C'est à l'atelier des chefs à Lyon que j'ai suivi mon seul et unique cours de cuisine . . .<br /> Je suis avide de tes conseils quand à l'association des glaces en plats salés.<br /> J'ai déjà tenté de glaces à l'avocat ou au poivron pour accompagner des salades de légumes, mais je kiffe trop d'en accompagner des plats chauds . . .<br /> A+
Répondre
V
Une soirée riche en émotions, en rencontres et pleine de découvertes culinaires. J'espère bien que nous aurons encore le plaisir de nous rencontrer.
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> Alors toutes mes félicitations car même si vous n'avez pas été 1er, vous avez pu grace à votre belle recette, et ça c'est vraiment extra, participer à cette merveilleuse "aventure" !!! <br /> <br /> Chapeau à tous les deux !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
Publicité