750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
11 juillet 2010

Melons frais au sirop de gingembre

IL fait chaud même trés chaud alors aujourd'hui je vous propose une recette facile rapide et fraiche pour terminer sur une note fruitée.

Le melon on a l'habitude de le déguster en entrée ou en dessert, avec cette recette je vous propose une version originale issue du dernier numéro du magazine Saveurs (juillet août 2010).

Une recette qui m'a bien plue.

DSCN2362

DSCN2367

Pour 4 personnes : Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 10 minutes Temps de réfrigération 2 heures

Ingrédients :

2 beaux melons

80 grammes de sucre plus 1 cuillère à soupe

8 cl d'eau

4 cuillères à soupe de gingembre frais râpé

1 cuillère  soupe d'huile

Râper le gingembre

Dans une petite pôele, mettre, l'huile,la moitié du gingembre râpé plus 1 cuillère à soupe de sucre

Faire chauffer l'ensemble doucement pour caraméliser le gingembre

Réserver le gingembre caramélisé

Eplucher les melons et les découper en petits dés

Réserver au frais

Dans une petite casserole, faire chauffer l'eau le sucre et le reste du gingembre et porter le tout à ébullition puis poursuivre ensite la cuisson doucement pendant 10 minutes

Laisser refroidir le sirop

Mélanger ensuite  le melon et le sirop refroidi

Disposer le mélange dans des verrines, réserver au frais 2 heures, pour que les arômes se diffusent avant de servir

Au moment de servir, parsemer de gingembre confit.

A demain.

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
C
c'est une exellente recette bien fraiche de ce temps <br /> bises charoufa
Répondre
T
Très agréable dessert fruité avec ce sirop parfumé...
Répondre
P
Je raffole du melon mais je n'ai jamais eu le temps de le cuisiner de la sorte. A retenir donc !
Répondre
D
Bonjour Hervé,<br /> Cette recette pleine de fraîcheur a également retenu toute mon attention dans cette revue...<br /> J'aime le contraste du melon et du gingembre.<br /> Nous ne recherchons que du rafraîchissant et du très léger par ces fortes températures.<br /> A bientôt,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
V
..gros MIAM!! merci beaucoup pour cette recette.
Répondre
Publicité