750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
13 juillet 2010

Salade de figues roquette et mozzarella

En été, le midi j'apprécie particulièrement de réaliser des salades pour mes hôtes et moi même, c'est rapide frais et léger ce qui permet de vaquer à ces occupations l'aprés midi il faut dire qu'en ce moment je ne vois pas le temps passé avec tout ce monde autours de moi.

Alors aujourd'hui je vous propose une recette de salade extraite du dernier Saveurs de juillet et août, ce numéro est une vraie mine d'or.

La précipitation m'a fait oublié de mettre du jambon de parme sur ma salade comme vous allez le constater sur la photo !!

DSCN2356

Pour 4 personnes : Temps de préparation 10 minutes et Temps de cuisson 2 minutes

Ingrédients :

125 grammes de roquette

250 grammes de mozzarella di bufala

8 belles figues noires

8 tranches fines de baguette

8 tranches fines de jambon de parme (celui que j'ai oublié !!)

10 cl de vianigre balsamique

4 cuillères à soupe d'huile d'olive

8 petites feuilles de basilic

Sel et poivre

Faire réduire le vinaigre balsamique dans une petite casserolle à feu doux pendant 5 minutes pour obtenir un consistance sirupeuse.

Réserver et laisser refroidir

Badigeonner les tranches de pain d'huile d'olive et les passer au grill du four

Laver et essorer la roquette

Laver et rincer les figues puis les découper en quartiers

Couper la mozzarella en morceaux

Découper le jambon en lanières

Sur chaque grande assiette : disposer 2 tranches de pain grillé un peu de roquette puis des quartiers de figues, la mozarella et les lanières de jambon, terminer par le basilic.

Arroser l'ensemble de vinaigre balsamique et d'huile d'olive.

A demain.

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
hummm ca doit être à tomber !!! je note pour tester la recette <br /> <br /> Bises Caro_o_fourneaux
Répondre
D
Bonjour Hervé,<br /> Très belle salade de saison.<br /> C'est encore meilleur avec les magnifiques figues vertes bien mûres que l'on trouve en ce moment (et du coup sans le jambon) pour garder toute la subtilité des saveurs.<br /> Je voulais aussi tester la pannacotta à l'orgeat du même Saveurs..<br /> Bon 14 juillet!
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> J'adore ce genre de salade ! <br /> Le magazine Saveurs, il est extra ;)<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
C
super idée gourmande pour l'été ! merci pour le partage !<br /> bises
Répondre
A
C'est trop bon,j'adore ton assiette est bien gourmande,bonne journée!
Répondre
Publicité