Retour sur une soirée à Saïgon
Ceux qui suivent mon blog savent bien au risque de me répeter que j'apprécie beaucoup la culture asiatique pour son art de vivre et pour sa gastronomie.
J'ai eut la chance de séjourner à Jakarta en Indonésie pour mon travail, 3 ans.Trois années inoubliables qui seraient bien trop longues à raconter en un seul article et même par épisode et parfois difficiles à comprendre pour celui qui n'a pas vécu là bas.
J'y retourne ponctuellement dès que mon planning me le permet, certains se demanderont pourquoi je ne propose pas plus de recettes asiatiques et bien la difficulté, est de trouver les bonnes épices.Je sais j'habite à Paris je devrai n'avoir aucun problème et bien détrompez vous, certaines recettes nécessitent 5 à 10 épices ou herbes introuvables en Europe et qui sans elles ramène la recette à une pâle déclinaison bien souvent sans intéret !!
Ceux qui suivent le trés beau blog de Claude Olivier connaissent également son goût pour la cuisine asiatique et ce dernier comme moi rencontre bien souvent le même problème.
Tout ça pour vous dire qu'à l'occasion de l'anniversaire de Y. nous sommes allés dans un restaurant asiatique proposant des spécialités thailandaises, vietnamiennes Sourir de Saigon bien connu des adeptes de la cuisine asiatique.
Ce restaurant est bien loin du restaurant asiatique de quartier, tout concourt pour vous aider à vous évader le temps d'un repas.
Le cadre est magnifique d'un extrème raffinement sans tomber dans les exces.Le service est courtois efficace " à l'asiatique" (qui se veut perfectionniste ) quant à la cuisine elle est tout simplement excellente.
Il est fortement conseiller de réserver 1 semaine à 2 semaines avant.Le restaurant est ouvert seulement le soir et 2 heures avant votre venue on vous rappelle pour reconfirmer votre réservation si ce n'est pas du sérieux !!
Les prix sont pas forcément bon marché, mais ponctuellement pourquoi ne pas de faire plaisir comptez environ 50 euros par personne sans les vins pour une entrée un plat et un dessert.
Alors place aux photos :
Plateau du bonheur ( nems, raviolis frits, papillotes aux crevettes, samoussas)
Le tout accompagné d'un plateau de crudités et d'une délicieuse sauce
Un poulet au curry
Accompagné de riz gluant présenté dans une feuille de bambou
Gambas royales au sel et au poivre
Légumes sautés
Assiette de kumquats
Perles de coco
Sourir de Saigon
54 rue du Montcenis
75018 Paris (Station Jules Joffrin métro ligne12)
Tel : 01 42 23 31 16
A lundi.
Hervé.