750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
2 août 2010

Panna cotta ivoire à la fleur d'oranger et son coulis de framboises

Comme beaucoup j'apprécie la panna cotta qui est un dessert relativement léger et qui à l'avantage de pouvoir être décliné selon nos envies et nos humeurs, pour preuve plusieurs recettes ont déjà été publiées sur mon blog.

Paradoxalement même si c'est un de mes desserts préférés je n'en prends jamais au restaurant car bien souvent j'ai peur d'être déçu par une texture trop prise qui enlève toutes les saveurs à ce dessert pourtant trés simple à réaliser.

Aujourd'hui je vous propose donc une panna cotta ivoire à la fleur d'oranger et son coulis de framboises,une recette trouvée sur le trés beau blog  de Marie les petits plats de Trinidad qui elle même s'est inspirée d'une recette de notre trés chère Mercotte.

Passons à la recette :

DSCN2660

DSCN2662

DSCN2665

DSCN2667

DSCN2668

Pour 6 verrines : Temps de préparation : 15 minutes temps de réfrigération 3 heures minimum

Ingrédients :

260 grammes de chocolat blanc ivoire de chez Valrhona

400 grammes de crème fleurette entière

2 feuilles de gélatine

280 grammes de lait entier

4 cuillères à soupe de fleur d'oranger

300 grammes de framboises surgelées pour obtenir 180 grammes de coulis frais de framboises

Quelques perles craquantes de chocolat Valrhona ( suggestion pour la présentation)

Faire tremper la gélatine dans un grand bol d'eau froide

Faire fondre le chocolat au bain marie

Porter le lait à ébullition

Essorer la gélatine et la dissoudre dans le lait hors du feu

Faire une émulsion en versant en 3 fois le lait sur le chocolat fondu

Ajouter ensuite la crème liquide entière et la fleur d'oranger

Verser la préparation dans des verrines et réserver au frais 3 heures minimum

Préparer pendant ce temps le coulis en mixant les framboises

Passer les au chinois et réserver au frais le jus obtenu

Au moment de servir, verser le coulis de framboises et terminer par quelques perles craquantes.

Informations :

Plusieurs fidèles lecteurs m'ont posé la question de la marque de mes serviettes il s'agit de la marque Le Jacquard Français.

A demain.

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ merci à tous de vos commentaires je vous confirme qu'elles sont délicieuses et je ne vais pas manquer d'en refaire rapidement !!
Répondre
F
Le mélange de ces parfums doit être excellent.
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> Ce sont de belles et délicieuses Panna Cotta !<br /> Hummm<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
T
J'adore la panna cotta : les tiennes donnent monstrueusement envie avec la fleur d'oranger.
Répondre
P
salut hervé <br /> je cuisine depuis peu le chocolat Ivoire mais c'est tres agréable et l'associer à la fleur d'oranger c'est top !pierre
Répondre
Publicité