750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
16 août 2010

Confiture d'abricots à la fleur d'oranger

Cette année je m'étais promis de réaliser moi même mes propres confitures il faut dire qu'elles sont nettement meilleures que celles que l'on peut acheter dans le commerce.

Mais comme toute règle celle ci subit une exception ceux sont les confitures de Christine Ferber "la fée des confitures"  qui m'enchantent littéralement à chaque fois que je "trempe" ma petites cuillère dans une de ces nombreuses et originales confitures.

DSC_0039

DSC_0040

DSC_0038

DSC_0046

Il faut dire que sa réputation est bien établie à Paris, d'ailleurs on retrouve ses confitures sur les tables des petits-déjeuners des palaces parisiens.

Cette fois ci, c'est la confiture d'abricots et de fleurs d'oranger trouvée sur le beau blog de Marie, les petits plats de Trinidad qui m'a interpellé.

Une association qui m'a beaucoup plu d'ailleurs il est prévu que j'en refasse cette semaine le pot ayant été largement sollicité avec une brioche faite maison.

Pour 1 pot de confiture : Temps de préparation 10 minutes Temps de macération 60 minutes et Temps de cuisson 30 minutes à feu moyen.

Ingrédients :

500 grammes d'abricots

250 grammes de sucre

2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger

Laver et dénoyauter vos abricots

Dans une casserole mettre les abricots coupés en 4 avec le sucre

Bien mélanger l'ensemble, et réserver à température ambiante pendant 60 minutes

Faire cuire sur feu moyen pendant 30 minutes

Mixer à l'aide d'un mixer plongeant

Rajouter ensuite l'eau de fleur d'oranger

Nettoyer votre bocal de confiture

Le remplir de confiture, fermer le pot et laissez le refroidir tête en bas

Mettre ensuite au réfrigérateur.

A demain.

Hervé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ merci à tous pour vos commentaires
Répondre
P
elle a l'air délicieuse cette confiture!
Répondre
M
J'ai réalisé 4 pots de cette délicieuses confiture ...C'est un vrai délice .Encore merci à Marie pour cette pure gourmandise .
Répondre
A
Testée et approuvée. <br /> La fleur d'oranger se marie à merveille avec les abricots. <br /> Merci
Répondre
T
J'avais retenu la combinaison de Marie, ce sera pour l'année prochaine, j'espère que mes abricotiers seront remis de leurs émotions hivernales
Répondre
Publicité