750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
17 février 2011

Julie et son atelier gourmand à partir d'avril

Ceux qui suivent mon blog connaissent bien mon goût prononcé pour le sucré et particulièrement le chocolat et pas n’importe lequel celui de la maison du Grand Chocolat : Valrhona.

Je le dois à deux personnes tout d’abord Mercotte et sa passion pour les macarons et les ganaches montées passion que je partage totalement avec elle et je ne suis pas le seul !!! et à Julie que l’on ne présente plus avec qui j’ai eut la chance de suivre de nombreux stages gourmets chez Valrhona.

Et bien notre chère Julie a décidé de voler de ses propres ailes en créant avec Aurélie sa propre école de cuisine au nom très évocateur « raconte moi une recette l’Atelier gourmand de Julie H »

julie_4

Photo extraite du site à table et compagnie 

Des détails ?  ok je vais vous en donner cette école se trouve à proximité de la gare de Valence donc hyper pratique pour ceux qui viennent en train.

Elle sera ouverte à partir d’avril 2011, intéressés pas de problème vous trouverez plus bas le programme pour le mois d’avril 2011 en plus des cours de pâtisseries que Julie va proposer un petit corner sera à disposition pour acheter des produits de pâtisserie dont le fameux chocolat Valrhona !!

Je ne suis pas le premier à vous parler de ce beau projet qui est encours de mise en place vous trouverez  également chez Mercotte pas mal d’informations  : clic et clic 

En tout cas moi j’y serai très rapidement pour le plaisir de revoir notre chère Julie et pour connaitre plein de trucs et astuces qu’elle aime partager avec passion et gentillesse.

Programme d’avril 2011 et coordonnées :

Raconte-moi une recette! L’Atelier gourmand de Julie H

100 avenue Victor Hugo à Valence

Inscrivez vous directement au 06 43 82 97 45

 

EN AVRIL...

Mardi 5 : 12h30-14h00 et 19h00-20h30

La recette de la semaine: l'Opéra

Mercredi 6 : 13h30-16h30

Mes envies au fil d'avril:choux a la vanille, tarte aux poires chiboust caramélisée

Vendredi 8 : 13h30-16h30

Macarons:une pyramide aux parfums de saison

Samedi 9 : 09h30-16h30

Les gâteaux du dimanche, module 1: Opéra, Paris-brest, baba, tarte au citron

Mardi 12 : 12h30-14h00 et 19h00-20h30

La recette de la semaine : l'entremets chocolat praliné

Mercredi 13 : 09h30-12h30

Macarons:une pyramide aux parfums de saison

Mercredi 13 : 13h30-16h30

God Save the Queen ! : Cake aux fruits, scones, shortbread, crumpets

Vendredi 15 : 09h30-16h30

Cake in the city : cheese-cake, bagels, whoopies, brownies, cookies, muffins aux fruits

Samedi 16 : 09h30-12h30

Macarons:une pyramide aux parfums de saison

Samedi 16 : 13h30-16h30

Mes envies au fil d'avril : choux a la vanille,tarte aux poires chiboust caramélisée

Samedi 16 : 19h00-21h30

P'tite soirée 1 entrée, 1 plat, 1 dessert selon l'humeur du marché

Lundi 18 : 15h00-18h00

Macarons:une pyramide aux parfums de saison

Mardi 19 : 12h30-14h00 et 19h00-21h30

La recette de la semaine:Mille-feuilles

Mercredi 20 : 09h30-16h30

Au fil des saisons...la fraise:fraisier, charlotte, tarte, gourmands

Jeudi 21 : 13h30-16h30

Chocolatez-moi en noir : gâteau truffé, charlotte au chocolat, coulant très fondant

Vendredi 22 : 13h30-16h30

Joyeuses Pâques : entremets cloche, petits nids au gianduja, mon oeuf a moi

Samedi 23 : 09h30-12h30

Joyeuses Pâques : entremets cloche, petits nids au gianduja, mon oeuf a moi

Samedi 23 : 15h00-18h00

Joyeuses Pâques : entremets cloche, petits nids au gianduja, mon oeuf a moi

Mardi 26 : 12h30-14h00 et 19h00-20h30

La recette de la semaine : la charlotte

Mercredi 27 : 09h30-16h30

Au fil des saisons...la fraise: fraisier, charlotte, tarte, gourmands

Vendredi 29 : 09h30-16h30

C'est bon les bonbons:berlingots, pastilles a sucer, pâtes de fruits, guimauve, caramel, nougat

Samedi 30 : 09h30-12h30

Ce matin au marché…..1 plat, 1 dessert en fonction de l'humeur du marché

Samedi 30 : 15h00-18h00

Macarons:une pyramide aux parfums de saison

Les tarifs :

La demi-journée : 65€

La journée : 135€

"La recette de la semaine" : 35€

Les soirées : 70€

Les 2 jours : 250€

Et le "tour de la pâtisserie en 52h" soit 8 modules : 900€

Les petits plus : Ouverture du salon de gourmandise et de l'épicerie prévue mi-mars ! Un peu avant le début des ateliers ....

Julie et Aurélie vous invitent a venir les rejoindre pour boire un thé, un café ou bien un excellent chocolat chaud fumant et onctueux à souhait à base de TRES BON chocolat Valrhona bien sûr pour vous détendre en feuilletant un bouquin de cuisine et/ou de pâtisserie et croquer dans une belle part de Saint Genix ou de cake au citron vert......

A très bientôt!!! 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Je vous écris car je suis un peu désespérée ! On m'a offert un bon cadeau pour assister à une journée de cours chez Julie (http://www.racontemoiunerecette.fr/). Je pars à l'étranger d'ici peu et je ne pourrai donc pas l'utiliser dans le temps qui m'est imparti (avant mars).<br /> Est ce que par hasard quelqu'un serait susceptible de le reprendre ?<br /> Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Répondre
A
Je vous remercie !<br /> Je vous envie, j'aurais bien aimé suivre un atelier plus tôt, mais malheureusement je n'habite pas la région... En revanche, s'il y a des cours pendant les vacances d'été, je fonce !!<br /> En attendant, je patienterai en lisant votre compte rendu ;)
Répondre
H
@ Anne : je pense qu'elle donne des cours l'été je vais me renseigner et je vous répond sur mon blog<br /> en tout cas c'est vrai que le programme est trés tentant moi je vais y aller trés rapidement et je ne manquerai pas de faire un billet !!<br /> POur l'instant je n'ai que le programme d'avril mais je publierai chaque moi le programme sur mon blog peut être se verra t on à un cours ?
Répondre
A
Bonjour !<br /> Moi aussi je suis très intéressée pour suivre un cours avec Julie d'autant que le programme a l'air passionnant, on n'a que l'embarrât du choix ! <br /> Est-ce que vous savez si Julie prévoit aussi des cours pendant les vacances d'été ?<br /> Merci pour votre réponse !
Répondre
T
Merci pour le programme, je vais voir ça...
Répondre
Publicité