750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
21 mars 2011

Fondants chataigne chocolat pour une rencontre entre blogueurs

Aujourd'hui je vous propose une recette rapide que j'ai réalisé au dernier moment à l'occasion d'une rencontre chez moi entre blogueurs.

DSC_0502

Mais je vous en reparlerai un peu plus tard dans la semaine.Ma peur de n'avoir jamais assez à proposer à mes hôtes s'amplifie d'année en année et malgré les différents desserts que chacun avait apporté plus ceux que j'avais confectionnés je pensais que l'on manquerai alors vite fait bien fait je prends mon saveurs du mois de février et je réalise une recette que j'avais noté !! des fondants chataigne chocolat.

DSC_0499

Une fois n'est pas coutume le critère de choix pour cette recette s'est porté sur la durée de préparation et la durée de cuisson parmi les recettes que j'avais pré selctionnées au moment de recevoir mon magazine.

Ceux qui suivent mon blog ou qui me connaissent savent trés bien que ce n'est pas pour moi un problème ni un refus de passer quelques heures à réaliser la recette qui saura assouvir ma gourmandise et ma curiosité !! 

DSC_0501

Mais là pas question d'être dans les casseroles ou la vaisselle au moment ou mes amis blogueurs se retrouveront sur le pas de ma porte.

Bon allez hop la recette :

Pour 12/15 fondants en fonction de la taille de vos moules :

Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson 20 minutes en fonction de votre four

Ingrédients :

150 grammes de farine de chataigne

50 grammes de farine de blé

220 grammes de sucre en poudre (pour moi : 200 grammes)

200 grammes de beurre (pour moi 175 grammes)

4 oeufs entiers

20 cl de lait

80 grammes de chocolat noir en pépites

1 pincée de sel

Préchauffer votre four à 180°

Séparer les blancs des jaunes et battre vos blancs en neige

Faire fondre votre beurre  dans une casserole

Dans le bol de votre mixer mélanger : les 2 farines le sel et le sucre et les jaunes d'oeufs

Ajouter ensuite le beurre et le lait mélanger à nouveau

Ajouter à l'appareil délicatement vos blancs montés en neige et rajouter à la fin les pépites de chocolat

Beurrez et farinez vos moules si vous n'utilisez pas de moules en silicone

Versez ensuite l'appareil dans les moules et mettre au four 20 minutes à 180 ° 

Trucs et astuces :

Ces fondants se dégustent froids.

Leur légéreté est due à l'ajout de blancs montés en neige

Vous trouverez de la farine de chataigne en magazin bio.

Bonne dégustation 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
@ je vous conseille de les réaliser c'est une recette simple et rapide et avec cette farine de chataigne le gout est excellent <br /> idéal pour un gouter ou à toute heure de la journée pour les plus gourmands !!
Répondre
A
Super mignons c'est petits fondants !
Répondre
M
des beau fondant qui doit fondre tout seul dans la bouche hummm!!! bizzzz
Répondre
P
Coucou Hervé,<br /> On a tellement mangé hier midi que je n'en ai pas mangé chez toi mais j'en ai rapporté à la maison. J'ai eu un petit creux hier soir et j'ai pu en déguster un. J'ai franchement adoré, c'était trés trés bon et aérien. Je regrette d'en avoir pris que 2.<br /> C'est certain j'en referai !
Répondre
B
ca a l'air d'etre delciuex je vais vite testez j'ai tout ce qu'il faut sous la main
Répondre
Publicité