750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
22 avril 2011

Roulés feuilletés aux fruits rouges et à la pistache

Mercotte actuellement nous propose plusieurs recettes  extraites de l'ouvrage de Patrick Chevallot patissier à Val d'isère, patisseries que j'ai eut la chance de tester et apprécier depuis de nombreuses années lors de mes séjours dans la station et oui j'avoue je fais aussi un peu de ski entre deux recettes !!

DSC_0619

Cette recette m'a tout de suite attirée car elle a l'avantage de pouvoir être abordée de 2 façons :

La manière expresse : j'achète ma pâte feuilletée toute faite chez mon patissier (toujours mieux que celles de grandes surfaces) et j'achète également ma pâte à pistache ou bien comme moi je fais du 100% maison c'est à dire je réalise moi même ma pâte feuilletée et ma pâte à pistache.

DSC_0617

Pour rappel j'avais publié en début d'année un billet trés détaillé de la réalisation de la pâte feuilletée inversée le top comme dirait Mercotte.

Pâte que vous pouvez trés facillement congeler et ressortir selon vos besoins comme pour cette recette : Je vous redonne le lien c'est ici clic

Quant à la pâte à pistache j'avais également publié un post en prolongation d'un cake chocolat pistache allez je vous donne aussi le lien clic

DSC_0618

Bon on à la pâte feuilletée inversée la pâte à pistache on va enfin pouvoir commencer:

Temps de préparation : 15 minutes Temps de réfrigération :30 minutes Temps de cuisson : environ 18 minutes

Ingrédients pour 8 personnes :

400 grammes de pâte feuilletée inversée (Mercotte utilise de la pâte feuilletée classique)

60 grammes de poudre d'amande

60 grammes de sucre de canne blond

60 grammes de beurre pommade

1 cuillère à soupe de farine

1 cuillère à soupe de pâte à pistache

1 oeuf entier

150 grammes de fruits rouges frais ou congelés

1 jaune d'oeuf pour la doure

Cassonnade pour la finition avant cuisson

Dans le bol de votre robot à l'aide de la feuille crémez votre beurre puis ajouter le sucre la farine et la poudre d'amande.

Dans un petit bol mélangez la pâte à pistache et l'oeuf entier et rajoutez les au mélange précédent.

Etalez votre pâte feuilletée en rectangle et étalez sur la pâte votre mélange à la pistache.

Parsemez la ensuite de fruits rouge

Puis roulez la en la serrant bien.

Réservez au frais pendant 30 minutes

A la sortie du réfrigérateur, dorez votre rouleau avec l'oeuf entier à l'aide d'un pinceau et roulez le dans la cassonnade.

Découpez des tranches de 2 cm d'épaisseur 

Sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez placé une feuille de papier cuisson, déposez vos tranches et mettre au four prélablement chauffé à 200° pendant 18 minutes environ

Bonne dégustation

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très sympa pour accompagner le thé !<br /> bises
Répondre
B
tres bonne recette je croquerais bien dedans
Répondre
C
Joyeuses pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
Répondre
C
Pierre m'a dit que toi aussi tu avais succombé à ces délicieux roulés... je suis venue voir... c'est un vrai délice.<br /> cath
Répondre
C
Arrêêêêêêêêteeeeeeeeeeeee, j'ai envie de feuilletés, là, maintenant, tout de suite !!!!!
Répondre
Publicité