750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
12 septembre 2011

Quatre quart aux cacahuetes caramélisées de Philippe Conticini trés trés addictif !!

Les cakes, quatre quarts, et moi c'est une grande histoire d'amour d'ailleurs si vous suivez régulièrement mon blog il y en a de nombreux !!

Faciles dans leur réalisation, ils sont souvent congélables et bien pratiques pour une fringale innatendue ou pour une visite à l'improviste.

Philippe Conticini avec le talent qu'on lui connait sait sublimer et revisiter les choses les plus simples  pour en faire de sacré moments de gourmandises comme ce quatre quart aux cacahuetes caramélisées !!

DSC_0178

Léger même trés léger à la texture trés agréable, ce cake m'a littéralement emballé le tout avec des ingrédients trés simples !! je vous le conseille vivement !!

DSC_0183

DSC_0185

Comme de nombreuses personnes j'ai son ouvrage Sensations dans lequel j'ai testé de nombreuses recettes mais voilà j'ai laissé mon ouvrage à Paris et me voilà donc en congés sans !! heureusement en allant visiter le blog de Chantal que j'apprécie beaucoup je suis tombé sur cette recette qui m'a tout de suite fait de l'oeuil voilà vous savez tout on peut passer maintenant à la recette.

Pour 2 petits cakes : Temps de préparation :20 minutes Temps de cuisson 45 minutes à 160°

Ingrédients :

60 grammes de cacahuetes caramélisées ou chouchous

250 grammes de farines tamisée

250 grammes de cassonnade

250 grammes de beurre fondu froid

5 oeufs 

1 cuillère à soupe de crème fraiche épaisse

3 cuilllères à soupe de rhum brun

1 gousse de vanille de trés bonne qualité

1 pincée de fleur de sel

Préchauffez votre four à 160°

Séparez les blancs des jaunes

Dans la cuve de votre robot faire blanchir les jaunes avec le sucre et les graines de la gousse de vanille.

Rajoutez ensuite dans l 'ordre : la crème fraiche puis le rhum et le beurre fondu refroidi, mélangez le tout

Ajouter enfin la farine tamisée et la fleur de sel

Bien mélanger pour rendre l'appareil homogène puis rajoutez enfin les cacahuetes caramélisées écrasées

Battre ensuite les blancs en neige fermes

Incorporez les à l'appareil à quatre quart délicatement

Versez l'appareil dans les moules à cake de taille moyenne

Faire cuire 45 minutes.

Bonne dégustation et bon début de semaine à tous 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Alors déjà que j'adore le quatre-quart mais alors avec des cacahuètes caramélisées en plus, une merveille :) Merci !<br /> Bonne soirée
Répondre
H
merci encore pour vos nombreux commentaires je pense que ce quatre quart va devenir un grand classique chez moi merci à Philippe Conticini pour cette belle recette et à Chantal du blog assiettes gourmande pour sa publication en aout 2011
Répondre
C
deja qu'on est addict aux belles photos de ton blog, je n'imagine meme pas si on goutait ce cake!
Répondre
B
La recette me plait beaucoup mais faut que j'arrive à ce que maman m'achète les cacahuetes pour la recette. Et après je teste :-)<br /> merci du partage
Répondre
M
Un bon petit cake, il me plaît bien!
Répondre
Publicité