750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
19 septembre 2011

Crèmes de cheesecake selon Christophe Felder

DSC_0188

Voici pour commencer la semaine une autre recette de Christophe Felder extraite de son trés bel ouvrage illustré Patisserie aux Editions de la Martinière : Crème de cheesecake.

Depuis que l'on trouve facilement du Philadelphia en grandes surface je ne boude pas mon plaisir en réalisant de nombreux cheesecakes.

Ces verrines ont une texture quelque peu différente du cheesecake qui m'a beaucoup plu.

DSC_0190

C'est en feuilletant ce trés bel ouvrage l'autre fois que je quis tombé sur cette recette qui m' a tout de suite interpellé : simple, rapide dans sa réalisation rapide, un peu de coulis aux abricots de chez Capfruits restant et le tour est joué!! 

DSC_0191

J'aime beaucoup les desserts en verrine non pas que je cède à une certaine mode mais je les trouve idéaux en pré desserts ou pour accompagner le café aprés le dessert principal, voilà vous savez tout !!

DSC_0198

Passons donc maintenant à la recette !!

Pour 4 personnes : Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 30 minutes

Ingrédients :

*** Pour le croustillant : 

50 grammes de beurre en morceaux

50 grammes de sucre semoule

75 grammes de farine tamisée

*** Pour la crème de cheesecake :

125 grammes de beurre mou

135 grammes de sucre semoule

3 oeufs entiers

250 grammes de de Philadelphia cream cheese

*** Pour la finition :

10 fraises réduites en coulis ou 100 grammes de coulis surgelé pour ma part il s'agit de 100 grammes de purée d'abricots de chez Capfruits

20 grammes de sucre glace 

Le croustillant préparé en début de recette

Préchauffez votre four à 170°

Préparation du croustillant :

Dans un saladier sablez à la main le beurre la farine et le sucre une fois le mélange bien homogène disposez sur une plaque à cuisson recouverte d'une feuille de papier sulfurisé mettre au four 10 minututes environ puis laissez refroidir.

Préparation de la crème :

Faire chauffer le beurre dans une casserole pendant quelques secondes en fouettant afin d'obtenir une texture pommade 

Hors du feu, rajouter le sucre et les oeufs entiers , mélangez sans faire mousser

Rajoutez enfin le philadelphia mélanger au fouet pour obtenir une texture bien lisse

Remplir vos verrines au deux tiers et mettre au four à 170° 15 à 20 minutes

Laissez ensuite vos crèmes refroidir à température ambiante 

Pour la finition :

Versez au milieu le coulis de fruits de votre choix et disposez au milieu du croustillant et soupoudrez légèrement de sucre glace.

Bonne dégustation et bon début de semaine à tous.  

Publicité
Publicité
Commentaires
S
oh j'aime beaucoup !! Bises, bonne journée
Répondre
L
comme ça semble bon !!!
Répondre
A
qu'est ce que ca doit etre delicieux, j'aime beaucoup
Répondre
B
Oh mais je l'avais raté cette recette, heureusement que je suis passé sur ton blog, zou je print pour la faire rapidos. <br /> Bizzz
Répondre
B
Les verrines c'est pratique, prêt pour le service, joli et la découverte d'une texture ou d'un goût différent aiguise la curiosité et les papilles. Si en plus elles comportent du philadelphia, je dis banco.
Répondre
Publicité