750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
21 octobre 2011

Petits moelleux choco pommes de chez Valrhona et belle découverte au Salon du Chocolat

DSC_0412

Nous voilà entrés en plein automne avec son lot de pluie grisaille brouillard et j'en passe, un temps propice comme je vous l'ai déjà dit à rester chez soi et à recevoir autours d'un thé c'est pourquoi je suis plus actuellement en mode petits gâteaux faciles à présenter et à proposer à mes hôtes !!

Mais rassurez vous je sors quand même d'ailleurs il y a deux jours j'étais à la soirée d'inauguration du Salon du chocolat qui se tient porte de versailles du 20 octobre au 24 octobre  pour plus de détails c'est ici clic , soirée qui m'a permis de rencontrer des personnes trés sympathiques dont Laura et ses fantastiques cookies que je vous conseille  pour plus  de détails c'est ici.

DSC_0407

Bon revenons maintenant à notre recette issue de l'Encyclopédie du Chocolat de chez Valrhona  qui cloture une semaine 100% chocolat Salon oblige ;-)

iL s'agit de petit pain de Gênes légèrement anisés à base de chocolat au lait trés trés gourmands  qui ont beaucoup plus à mes hôtes et et à moi bien sur!! 

DSC_0409

Pour 6 personnes : Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson : 14 minutes à 160/170°

Ingrédients :

Pain de Gênes au chocolat au lait :

75 grammes de chocolat au lait 40% pour moi du jivara lacté de chez Valrhona

50 grammes de beurre

160 grammes de pâte d'amande pour moi de la marque Marguerite trouvée chez Detout

3 oeufs entiers

30 grammes de farine

2 grammes de levure chimique

1 cl d'alcool anisé type anisette

Autres :

1 pomme

70 grammes de sucre en grain type casson

Hachez le chocolat et le faire fondre doucement au bain marie

Ajoutez ensuite le beurre fondu

Faire légèrement ramollir la pâte d'amande au four à micro ondes

Fouettez les oeufs entiers dans un récipient plaçé au bain marie quand la température atteint 50° versez les petit à petit sur la pâte d'amande tout en mélangeant

Rendre ce mélange bien homogène, puis incoporez délicatement la farine et la levure tamisées ensembles

Ajoutez ensuite l'alcool et le mélange chocolat beurre fondu .

Bien mélanger le tout puis garnissez les moules flexipan ou tout autres moules que vous aurez préalablement beurrés

Préparez ensuite la julienne de pomme : en lavant et épluchant la pomme à l'aide d'une mandoline pour réaliser une julienne.

Plongez les morceaux de pommes dans une eau légèrement citronnée et égouttez et sechez ensuite sur du papier absorbant

Parsemez la julienne sur le pain de Gênes et soupoudrez de sucre en grain (n'en ayant plus je ne l'ai pas fait !!!) 

Enfournez à 160/170¨dans un four préalablement chauffé pendant 14 minutes environ 

Bonne dégustation et bon week end à tous

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci à tous pour vos commentaires chaleureux<br /> heureux qu'ils vous plaisent ;-)
Répondre
L
Hello Hervé !<br /> Je te souhaite une belle semaine gourmande ;)<br /> @ Bientôt :)
Répondre
V
Je les verrais bien ces pain de gênes new look dans un panier gourmand. A déguster à toute heure avec un thé ou café en refaisant le monde. Ce genre de douceurs me rend de suite de meilleure humeur. Bien cordialement
Répondre
C
des jolies gourmandises sur ce blog<br /> bravo et merci
Répondre
V
Ces moelleux ont vraiment l'air extra!!! Une super association qui me plait bien. A bientôt.
Répondre
Publicité