750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
25 novembre 2011

Vanille Kipferl de Sebastian par Christophe Felder : une bonne idée de cadeaux gourmands

DSC_0599

Aujourd'hui pour clore une semaine bien gourmande, je continue à vous proposer quelques idées de cadeaux gourmands à offrir autours de vous ou à proposer autours d'un thé le week end arrivant.

Ces vanille Kipferl proposés par Christophe Felder issus de son ouvrage Patisserie, sont tout simplement divins le plus dur est d'arréter la dégustation quand on commence !!  

Il faut dire que si vous appréciez les biscuits la saison est propice en adoptant le thème de l'Avent et tout particulièrement les biscuits alsaciens aux saveurs inimitables et tellement variées.

DSC_0600

Pour tout vous dire en ce moment je ne lève pas le nez de l'ouvrage de Christophe Felder qui consacre un chapitre trés important de recettes de l'Avent : des boissons chaudes, fruits confits, petits biscuits, brioche de l'Avent que je vous avais proposée mercredi c'est ici clic.

Petite astuce pour la conservation de ces biscuits utilisez une boite en fer si vous avez une volonté de fer de ne pas tous les déguster immédiatement !!

DSC_0614

Allons hop en cuisine :

Pour 40 biscuits environ : Temps de préparation : 20 minutes Temps de cuisson : 15 à 20 minutes à 170°

Ingrédients :

35 grammes de sucre semoule

1 gousse de vanille de trés bonne qualité

120 grammes de beurre doux mou

140 grammes de farine

60 grammes de poudre d'amamnde

1/2 cuillère d'extrait de vanille liquide de bonne qualité

Pour la finition :

60 grammes de sucre glace

2 sachets de sucre vanillé

Dans le bol de votre robot à l'aide de la feuille mélanger 2/3 minutes votre sucre et les graines de votre gousse de vanille pour bien vanillé votre sucre

Passez le ensuite au tamis

Rajoutez ensuite dans l'ordre : le beurre mou, la farine, la poudre d'amande, et l'extrait de vanille liquide

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien homogène

Formez ensuite une boule que vous diviserez en 4 pâtons

Formez ensuite des boudins et découpez les en tronçons de 2 cm environ

Préchauffez votre four à 170°

Placez les sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez déposé une feuille de cuisson

Mettre au four pendant 15 /20 minutes 

Une fois cuits, attendre le refroidissement total des biscuits

Mélanger le sucre glace et les 2 sachets de vanille destinés pour la finition, puis roulez les biscuits dans ce mélange.

Bonne dégustation et bon week end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
F
J'ai testé la recette le week end, juste une tuerie une fois la première bouchée entamée on ne s'arrête plus , c'était délicieux .<br /> bonne journée
Répondre
L
j'en piquerai bien quelques uns pour accompagner mon thé!!! bisous bisous!
Répondre
M
Jolis biscuits bien tentants<br /> <br /> http://untoutpetitrien.over-blog.com/article-modification-a-mon-concours-89868723.html
Répondre
V
Je suis une sorte de fan de ce pâtisser aux recettes inratables et ma foi succulente comme celle-çi. Fondantes à souhait j'adore...Belles photos tu me donnes envie Hervé d'en refaire. Biz cordiale
Répondre
C
Ah et bien ça j'adore! il faut que je recommence !<br /> *<br /> **<br /> *** Belle journée<br /> **** a bientot<br /> ***** Chouya !
Répondre
Publicité