750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
3 avril 2012

Qui veut recevoir du melon de Guadeloupe IGP ?

 ph1

Caressé par le soleil des Antilles et le souffle des alizés, le melon de Guadeloupe IGP colore nos assiettes de décembre à mai : ce melon de type charentais est en effet chaque année le premier à remplir les étals de métropole.

Avec sa peau lisse aux beaux sillons bleutés, son parfum agréable et léger et sa chair orangée délicieusement sucrée, le melon de Guadeloupe, qui  a obtenu officiellement l’IGP (Indication Géographique Protégée) le 2 mars 2012, séduit tous les gourmands !

Ce  fruit léger en calories, source de carotènes et de vitamine C vous tente, alors laissez moi un commentaire et ce jusqu'à ce soir minuit, puis je procéderai à un tirage au sort.

Je publierai demain le nom de l'heureux gagnant (e) lors de la publication de mon billet de mercredi.

PH3

Bonne journée à tous.  

Publicité
Publicité
Commentaires
C
perdu !Bravo à Marina l'heureuse élue & bonne dégustation.
Répondre
H
merci à tous pour votre participation et vos nombreux commentaires et pour votre enthousiasme
Répondre
A
En réponse à Hervé : mon commentaire n'était sans doute pas assez précis, nous ne nous plaçons visiblement pas sur le même plan, j'avais en tête des préoccupations écologiques.<br /> <br /> <br /> <br /> Je sais bien que la Guadeloupe est un département d'Outre Mer ... à 6700 km de la métropole ! Ces melons sont transportés par avion ce qui occasionne une pollution importante, pour permettre à quelques amateurs de déguster des melons en dehors de la saison (métropolitaine) et l'IGP ne change rien à l'impact écologique. C'est la même chose que pour les "fraises en décembre" sur lesquels on a tant lu et qui ne font pas non plus de concurrence aux fraises cultivées en métropole.
Répondre
M
Un melon pour annoncer les beaux jours. Mais il n'y a pas eu de publicité pour ce produit 100% de chez nous!Je l'adopte volontiers et le goûterai. Bonne soirée Hervé
Répondre
P
Je tente ma chance, on dirait que l'été arrive avant l'heure!
Répondre
Publicité