750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
27 avril 2012

Dans l'esprit d'une panacotta au citron et gelée d'huile d'olive

DSC_0702

On reste encore aujourd'hui dans l'esprit de la cuisine italienne avec la recette que je vous propose : comme une panacotta au citron et gelée d'huile d'olive.

Mercotte nous l'avait proposée dans une version japonisante pour moi elle sera italienne ! 

Une recette qui se rapproche de la panacotta mais un peu différente quand même puisque l'on utilise du chocolat ivoire et du lait en complément de la crème liquide entière le tout surmonté d'une gelée d'huile d'olive.

L'association citron / huile d'olive fonctionne trés bien en cuisine alors pourquoi s'en priver d'ailleurs cette recette participe au concours de cuisine italienne organisé par Avantages et Alba Pezone c'est ici clic.

Pour ceux qui ne seraient pas tentés par la gelée vous pouvez en faire l' impasse ce dessert se suffira alors à lui même.

DSC_0710

Passons à la recette :

Pour 8 verinnes :

Temps de préparation : 20 minutes Temps de réfrigération 8 heures minimum

Ingrédients :

300 grammes de chocolat ivoire de chez Valrhona

440 grammes de crème fleurette entière

8 grammes de gélatine soit 4 feuilles

320 grammes de lait entier

Le jus de 2 citrons de Sicile ou bien quelques gouttes d'huile essentielle.(4 gouttes)

80 grammes d'huile d'olive

8 grammes de gélatine  soit 4 feuilles 

Préparation des pannacottas :

Dans un bol d'eau froide faire tremper 4 feuilles de gélatine

Faire fondre votre chocolat au bain marie

Dans une casserolle porter à ébullition le lait

Hors du feu rajouter au lait la gélatine essorée, bien mélanger

Verser le lait sur le chocolat fondu en 3 fois

Rajouter enfin la crème liquide entière et le jus des citron ou quelques gouttes d'huile essentielle au citron 

Verser dans des verrines et réserver au frais 4 heures

Une fois que la préparation est prise préparer la gelée d'huile d'olive.

Préparation de la gelée d'huile d'olive :

Dans un grand bol d'eau froide faire tremper la gélatine

Dans une casserolle faire chauffer la moitié de l'huile y rajouter la gélatine essorée bien mélanger au fouet puis rajouter hors du feu  le reste de l'huile d'olive.

Verser sur les panacotta une fine couche  et réserver au frais 4 heures.

Bonne dégustation et bon week end.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'adore ces couleurs, cela met en appétit!<br /> <br /> mu
Répondre
L
C'est vraiment très joli comme dessert et je suis curieuse de voir ce que donne la gelée d'huile d'olive.
Répondre
Y
encore une fois j'adore !<br /> <br /> je me régale à chaque visite chez toi !!!
Répondre
E
oh, quelle originalité
Répondre
S
A l'huile d'olive une decouverte pour moi et j'aime tester les gouts je la mets de cote !! <br /> <br /> merci pour ton passage :)<br /> <br /> bizzzz et bonne soiree
Répondre
Publicité