750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
30 avril 2012

Petits cakes au mascarpone et à la banane, riches en saveurs j adore !!

DSC_0043

Ceux qui me suivent régulièrement sur mon blog connaissent mon goût prononcé pour les cakes.J aime tester de nouvelles recettes pour découvrir de nouvelles textures.Cette recette est extraite de l'ouvrage : mes petits gâteaux de Bérangère Abraham.

Un ouvrage que je n'avais pas eut vraiment le temps de feuilleter depuis son acquisition il y a quelques années et bien je le regrette car il regorge de recettes trés tentantes !! à suivre...

Pour en revenir à la recette du jour : ces cakes sont particulièrement légers avec l'ajout de mascarpone une texture en bouche qui m'a particuluièrement plu !!.

Vous pouvez rajouter si vous le souhaiter une cuillère à soupe de rhum et pourquoi pas une gousse de vanille : une association trés gourmande !!

Ces petits cakes se conserveront 2/3 jours sans problème ils ne gonfleront pas comme un cake traditionnel alors pour un moelleux plus prononcé j'ai séparé les blancs des jaunes et je les ai montés en neige comme nous le suggère l'auteur du livre.

Pas de difficulté particulière pour cette recette allez hop en cuisine.

DSC_0044 DSC_0053

Pour 12 cakes individuels :

Temps de préparation 20 minutes Temps de cuisson 25 minutes à 160°

Ingrédients :

3 bananes

3 cuillères à soupe de cassonade

10 grammes de beurre

50 grammes de beurre demi sel ramolli

250 grammes de mascarpone

100 grammes de sucre en poudre

3 oeufs

120 grammes de farine

1 sachet de levure

Beurre pour les moules

Préchauffer votre four à 160°

Dans le bol de votre robot à l'aide du fouet battre en neige les blancs d'oeufs.

Eplucher et couper les bananes en rondelles.

Les mettre à caraméliser dans une poêle avec les 10 grammes de beurre et la cassonade.

Une fois qu 'elles commencent à dorer les retirer du feu et réserver.

Dans un bol mélanger le beurre demi sel ramolli et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.

Ajouter ensuite le mascarpone ainsi que les jaunes d'oeufs, bien mélanger.

Rajouter ensuite la farine tamisée et la levure , mélanger à nouveau puis rajouter les bananes

Incorporer ensuite à l'aide d'une maryse délicatement vos blancs d'oeufs à l'appareil.

Beurrer les moules à cakes individuels verser l'appareil au 3/4 puis mettre au four pendant 25 minutes environ.

Bonne dégustation.

Bon début de semaine. 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Je vous garantie que cette fameuse recette est très riche en vitamine et super appétissante!
Répondre
H
des petits cakes délicieux à la texture trés agréable avec le mascarpone à décliner selon ses goûts avec les fruits que l on a sous la main
Répondre
K
Un cake vraiment très riche en saveurs et parfums délicieux qui va faire des heureux chez les gourmands comme les gourmets, belle association des bananes/rhum/mascarpone qui ne peut qu'être succulente, bravo et merci pour cette délicieuse prestation !! bel après-midi, bises<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
I
C'est vrai qu'ils sont tout mignons et ont l'air délicieux ! Je retiens l'idée du mascarpone !<br /> <br /> Bon premier mai !<br /> <br /> Isa-Marie
Répondre
A
Très tentants ces petits cakes. Mais je crois que je ne pourrai pas vérifier leur temps de conservation... ;p<br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
Publicité