750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
11 juin 2012

Les cookies au chocolat de David Leite sont les meilleurs du monde !!!

DSC_0388

Un titre de billet  qui en jette !! largement mérité pour ces cookies qui sont complètement addictifs les meilleurs qui m'ont été donnés de déguster. 

Comme beaucoup on teste des recettes de-ci de-là, à travers les blogs, les ouvrages culinaires, à la conquète de la recette idéale, celle que l'on adoptera définitivement, et qui nous permettera de dire ça y est cette fois-ci je l'ai.

Et bien, je pense qu 'en matière de cookies, j 'ai enfin la recette qui me va, celle qui sait combler ma gourmandise et celle de mes proches, pour preuve je dois en être à une bonne dizaine de tournées depuis que je leur ai fait connaitre cette recette.

DSC_0389 DSC_0392

Alors qu'a t elle de particulier cette recette de cookies ?

Tout d'abord c'est David Leite blogueur américain qui en a la paternité.Ces cookies ont eut un tel succes que la recette a été publiée dans le New York times excusez du peu clic

Pour cette recette on n' utilise pas de pépites de chocolat, mais des fèves de cacao entières.Pour moi ce sera du chocolat Caraïbes de chez Valrhona.

Si vous n'en avez pas vous pouvez utiliser des carrés de chocolat noirs que vous laisserez entiers à partir d'une tablette de chooclat .

Autre différence : la pâte à cookies nécessite un temps de repos de 12 heures minimum au réfrigérateur et maximum 72 heures.

Avantage : on peut préparer sa pâte bien en avance, et ne se servir que ce dont on a besoin inconvénient : pas possible de les réaliser sur le pouce puique la pâte necessite un temps de repos.

D'autres blogs comme moi ont succombé à cette recette Anaick de cuisinebyana et Mouni de rendezvousauxmignardises.

Allez hop en cuisine :

Pour 20 cookies environ selon la grosseur souhaitée

Temps de préparation 15 minutes Temps de repos : 12 heures Temps de cuisson 15 minutes environ à 190° (à adapter selon la puissance de votre four)  

Ingrédients :

230 grammes de farine

1 cuillère à café de levure chimique

1 cuillère à café de bicarbonate de soude

150 grammes de beurre à température ambiante

225 grammes de cassonnade

1 oeuf

1 cuillère à café de grain de vanille (soit 1/2 gousse)

1 pincée de fleur de sel

200 grammes de chocolat en fèves ou en petits carrés de chocolat entier

Dans le bol de votre robot, à l'aide du fouet mélanger : le beurre, le sucre, et la vanille, à vitesse moyenne pendant 5 minutes pour obtenir une texture onctueuse.

Ajouter ensuite l'oeuf entier et bien mélanger.

Dans un autre bol : tamiser la farine, avec le bicarbonnate de soude, le sel, et la levure chimique, puis rajouter les au mélange précédent.

Mélanger une dernier fois 1/2 minutes.

Rajouter enfin le chocolat, et mélanger le tout à la main.

Placer la pâte à cookies dans un saladier, filmez la au contact et réserver au réfrigérateur pendant 12 heures minimum (72 heures maximum).

Au moment de la cuisson :

Préchauffer votre four à 190°

Prélever un peu de pâte à l'aide d'une grande cuillère, puis dans la paume de votre main, former des boules que vous placez ensuite sur une plaque de cuisson sur laquelle vous aurez disposé une feuille.

Applatiser les boules légèrement avec la paume de la main, bien les espacer entre elles car elles auront tendance à s'étaler.

Mettre au four 15 minutes.

A déguster à température ambiante.

Se conserve dans une boite herméthique 2/3 jours.

Bonne dégustation et bonne journée à tous

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je teste une recette et ce sera cell-ci. Trop tentant les meilleurs cookies du monde!<br /> <br /> Merci.
Répondre
D
Effectivement, ces cookies ont l'air délicieux ! A essayer d'urgence !!!<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Delphine
Répondre
N
Merci Hervé pour cette recette, et je partage tout à fait tes impressions. Difficile de résister à ces cookies!
Répondre
H
je suis heureux de voir que cette recette vous plait !! ils sont vraiment gourmands ces cookies !!
Répondre
P
Tu nous as tellement narguer sur FB que je me sens obliger de les essayer
Répondre
Publicité