750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
15 juin 2012

Des greenies vous connaissez ?

DSC_0400

Tout le monde connais les brownies uen pure gourmandise au chocolat et bien aujourd'hui je vous présente leur petit frère les greenies, qui tiennent leur nom de leur couleur mais sans chocolat.

Réalisé à base de thé vert matcha en poudre et de pignons de pins ils sont eux aussi trés addcitifs pour peu que l'on apprécie ce genre de pâtisserie !!

Cette recette est tirée de l'ouvrage de Marc Grossman Un gouter à New York aux éditions Marabout.

J 'ai déjà réalisé plusieurs recettes de cet ouvrage qui ne m'ont jamais déçues dont les fameux carrés au citron c'est ici clic.

Pour cette recette j'ai apporté deux modifications ; d'abord sur les quantités de sucre que j 'ai diminué passant de 325 grammes à 200 grammes puis j 'ai également modifié sa réalisation en utilisant le bol de mon robot.La recette originale prévoyant d'utiliser une pôele pour mélanger l'ensemble des ingrédients ce qui m'a laissé un peu perplexe.

Je vous donne donc la recette originale en vous indiquant mes modificatiosn personnelles.

Verdict : une recette qui a beaucoup plu, je regrette même de ne pas avoir doublé les quantités !!

Temps de préparation :10 minutes Temps de cuisson : 25 minutes environ à 180°

Ingrédients :

150 grammes de beurre doux

8 cl d'huile de tournesol

325 grammes de sucre en poudre (pour moi 200 grammes)

2 oeufs entiers

300 grammes de farine

2 cuillères à soupe de thé vert matcha en poudre 

2 cuillères à café de levure chimique

1/2 cuillère à café de sel

150 grammes de pignons

Préchauffer votre four à 180°

Recette originale :

Dans une pôele faire fondre le beurre 

Puis le battre énergiquement le beurre, avec l'huile, les oeufs, et le sucre dans la pôele.

Mélanger les ingrédients secs (farine, sucre, levure, sel et thé vert en poudre) puis les ajouter au mélange précédent, bien mélanger.

Rajouter enfin les pignons et mélanger le tout une dernière fois.

Beurrer votre moule rectangulaire de 24 cm de coté, verser la pâte et mettre au four pendant 25 minutes environ à 180°.

Vérifier avec la pointe du couteau la cuisson.

Laisser refroidir puis couper en petits carrés.

Mes modifications :

Faire fondre le beurre, puis le verser dans le bol du robot

Rajouter ensuite l'huile puis battre le tout à l'aide du fouet

Rajouter ensuite les oeufs et le sucre, mélanger à nouveau.

Rajouter enfin la farine,le sel, le sucre , la levure,les pignons, et le thé vert en poudre

Beurrer votre moule rectangulaire et verser l'appareil, puis mettre au four 25 minutes environ.

Vérifier avec la pointe du couteau la cuisson.

Laisser refroidir puis couper en petits carrés.

Bonne dégustation et bon week end à tous.

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ouah merci pour cette decouverte c'est super!!
Répondre
E
Je ne connaissais pas , ça à l'air excellent!!
Répondre
M
ce dessert est une découverte, une belle gourmandise à tester. bonne soirée
Répondre
A
Génial, j'adore! Je connaissais les blondies mais je suis ravie de découvrir les greenies grâce à toi.
Répondre
P
Encore une chouette recette que je découvre. Quelle gourmandise ce blog :-)
Répondre
Publicité