750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
19 juillet 2012

Clafoutis à l'abricot et sirop d'orgeat à consommer sans modération !!

Recette déjà publiée le 16 juillet 2010  :

La saison de l'abricot bat son plein en ce moment, autant dire, qu il ne faut pas s'en priver, une saison trop courte pour la laisser passer à mon gout, en sachant qu il est mon fruit favori !!

Je vous propose donc une recette rapide et fruitée à souhait, qui saura combler votre gourmandise et votre progéniture si vous vous trouvez actuellement en vacances en famille.

Cette recette est issue du magazine saveurs de juillet 2010.

Une recette qui m a tout de suite enthousiasmé avec cette association trés interessante en bouche : abricots et sirop d'orgeat.

Une recette rapide à réaliser et savoureuse, pour plus de goût j'ai ajouté 5 cuillères à soupe de sirop d'orgeat au lieu de 3 ce qui ne rend pas ce clafoutis plus sucré.

DSCN2399

DSCN2400

Pour 4 personnes : Temps de préparation 20 minutes et Temps de cuisson 25 minutes

Ingrédients :

500 grammes d'abricots

4 oeufs entiers

125 grammes de farine

20 cl de crème liquide

20 cl de lait

60 grammes de beurre + 10 grammes pour les moules

100 grammes de sucre en poudre

5 cuillères à soupe de sirop d'orgeat

Préchauffer le four à 180°

Beurrer vos moules

Faire fondre les 60 grammes de beurre

Dans un saladier mélanger les oeufs , le sucre , et le sirop puis faire blanchir l'ensemble

Ajouter la farine, et mélanger

Rajouter petit à petit le lait, la crème, et le beurre fondu pour obtenir une pâte homogène.

Laver et couper les abricots en deux

Les placer dans les moules et verser ensuite la pâte

Faire cuire 25 minutes à 180°

Bonne dégustation.

Bonne journée.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
cette association est vraiment sympa à tester je vous le conseille par contre utiliser un sirop d'orgeat de bonne qualité c est important pour al qualité de la recette !!
Répondre
E
C'est gourmand, c'est de saison, c'est top ! Merci !
Répondre
A
J'adore le sirop d'orgeat....je sens que ça va me plaire !
Répondre
K
Je n'ai pas un souvenir extraordinaire du sirop d'orgeat mais en compagnie des abricots pourquoi pas, la dose me paraît tout à fait convenable pour que le goût ne s'impose pas, une recette que je trouve originale et pour moi inédite, je vais l'essayer, merci et bravo à toi, belle journée encore, bises<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
E
abricot et orgeat, ça doit être top
Répondre
Publicité