Petits pots de confiture d'abricots à la fleur d'oranger
Recette déjà publiée le 16 aout 2010 :
Cette année je m'étais promis de réaliser moi même mes propres confitures il faut dire qu'elles sont nettement meilleures que celles que l'on peut acheter dans le commerce.
Mais comme toute règle celle ci subit une exception ceux sont les confitures de Christine Ferber "la fée des confitures" qui m'enchantent littéralement à chaque fois que je "trempe" ma petites cuillère dans une de ces nombreuses et originales confitures.
Il faut dire que sa réputation est bien établie à Paris, d'ailleurs on retrouve ses confitures sur les tables des petits-déjeuners des palaces parisiens.
Cette fois ci, c'est la confiture d'abricots et de fleurs d'oranger trouvée sur le beau blog de Marie, les petits plats de Trinidad qui m'a interpellé.
Une association qui m'a beaucoup plu d'ailleurs il est prévu que j'en refasse cette semaine le pot ayant été largement sollicité avec une brioche faite maison.
Pour 1 pot de confiture : Temps de préparation 10 minutes Temps de macération 60 minutes et Temps de cuisson 30 minutes à feu moyen.
Ingrédients :
500 grammes d'abricots
250 grammes de sucre
2 cuillères à soupe d'eau de fleur d'oranger
Laver et dénoyauter vos abricots
Dans une casserole mettre les abricots coupés en 4 avec le sucre
Bien mélanger l'ensemble, et réserver à température ambiante pendant 60 minutes
Faire cuire sur feu moyen pendant 30 minutes
Mixer à l'aide d'un mixer plongeant
Rajouter ensuite l'eau de fleur d'oranger
Nettoyer votre bocal de confiture
Le remplir de confiture, fermer le pot et laissez le refroidir tête en bas
Mettre ensuite au réfrigérateur.
A demain.
Hervé