750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
2 janvier 2015

Voeux 2015 et billet spécial Epiphanie (Pâte feuilletée inversée et propositions de galettes)

Tout d abord je vous souhaite une excellente année 2015 qu elle soit gourmande, riche, et porteuse de tout vos souhaits.

Epiphanie oblige je vous fais un petit billet spécial pour ceux qui souhaitent se lancer dans la confection maison de galettes des rois.

 

Vous trouverez ici le pas à pas de la confection du feuilletage inversé clic

 

DSC_0046

DSC_0048

DSC_0050

 

Puis quelques idées de recettes de galettes déjà publiées sur mon blog 

 

Galette au feuilletage inversé de Christophe Felder clic

 

DSC_0065

DSC_0066

 

Galette au feuilletage inversé citron et praliné clic

 

DSC_0122

Galette au feuilletage inversé à la pistache clic

 

DSC_0081

 

Galette au feuilletage inversé au chocolat clic

 

DSC_0111

 

Un conseil : Préparer votre feuilletage inversé à l avance il se congèle trés bien grace au vinaigre blanc et comme pour les macarons vous pouvez décliner les garnitures à l infini selon vos gouts et vos humeurs.

Si j ai le temps dans la semaine je vous publierai une nouvelle recette de galette.

Bon feuilletage et à trés vite.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Youpiiiiiiiiiiiii!!!!!! Hervé est de retour! Bonne et Heureuse année Hervé, et à très vite!<br /> <br /> Amicalement!
Répondre
M
Tous mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année!
Répondre
L
Merci pour vos voeux à mon tour de vous les présenter !<br /> <br /> <br /> <br /> à tres vite !!!
Répondre
V
Un vrai bonheur de te lire à nouveau. Meilleurs voeux de tout : bonheur, santé...pour la gourmandise, c'est acquis de longue date. Bises
Répondre
M
Il est revenu ! Très Joyeuse Année 2015 et beaucoup de recettes en perspective pour nous faire rêver et...progresser. J'ose vous faire mille bisous. Marion
Répondre
Publicité