750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
30 décembre 2018

Galettes des rois on s' y prépare !!

Christophe Felder et Camille Lesecq viennent de sortir un trés bel ouvrage sur le thème des galettes.

Ouvrage que je vous conseille vivement ou vous trouverez le pas pas pour confectionner votre pâte feuilletée puis l incontournable pâte feuilletée inversée idéale pour les galettes qui peut se préparer à l avance et se congeler.

Il décline ensuite une cinquantaine de recettes toutes plus originales les unes que les autres :

Galette aux citrons de Menton

Galette vanille myrtille

Galette fondante sur la base d un biscuit cuillère et de pâte d amande ....

Galette aux noisettes...

Enfin bref un ouvrage réussi et gourmand que je vous conseille.

Pour ceux qui ne l auraient pas je vous fais un récapitulatif rapide des recettes de galettes publiées sur mon blog sachant que la recettte du feuilletage inversé provient de l ouvrage de Christophe Felder "patisseries".

 

Comment faire sa galette et son feuilletage inversé selon la méthode de Christophe Felder c'est ici :

Galette des rois selon Christophe Felder et le pas à pas pour un feuilletage inversé réussi !! - les ateliers d'hys

Qui n' a jamais révé de pouvoir dire fièrement à ses amis invités au moment du dessert la galette c'est moi qui l'ai faite !!



Pour changer de la traditionelle frangipane je vous propose :

Galette des rois feuilletage inversé, citron praliné c est ici :

 

Galette feuilletage inversé citron et praliné et un peu d'actualité - les ateliers d'hys

Et bien cette année je me serais bien amusé à faire des galettes tant dans la confection du feuilletage inversé que dans le choix des garnitures !! Si je vous disais que je pense déjà aux prochaines pour 2013 vous avez le droit de penser que je suis fou !!!


Galette des rois feuilletage inversé, pistache pour une note sicilienne c'est ici  :

 

Galette des rois feuilletage inversé à la pistache - les ateliers d'hys

Dimanche ce sera l'Epiphanie, il est grand temps de penser aux galettes, aux bonnes faites maison, pas celles que l'on trouve sur certains étals depuis plus d'un mois.... Cette année je vous propose une jolie galette à la pistache riche en saveurs et toutes légère pour peu que l'on apprécie la galette.


Et pour ceux que la galette ne tente pas je vous propose la couronne des rois  de Pierre Hermé c est ici :

 

Couronne des rois selon Pierre Hermé extraite de son nouvel ouvrage Rêves de Patissier - les ateliers d'hys

Et oui Noel est passé, on est tous déjà à cogiter sur nos recettes du nouvel An qui aura lieu d'ici quelques jours. Pour moi exceptionellement je ne serai pas en cuisine, mais invité ça a du bon de temps en temps !!


Bonne semaine gourmande !!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
You have a good looking web site articles.
Répondre
Publicité