750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
10 décembre 2009

Activité intensive pour cause de fêtes de fin d' année !!

Actualité oblige, chacun est de son côté à préparer de manière active les préparatifs culinaires pour les fêtes de fin d'année.

Chez Mercotte (www.mercotte.fr) on propose différents menus types en fonction de votre disponibilité ou de l'investissement financier que vous être prêts à y consacrer. Pour ma part mon choix n'est pas encore arrété.

Quant au dessert, une belle buche, rien de trés original me direz vous et bien si !! avec Mercotte l'originalité est toujours présente pour preuve dans son billet de mardi elle nous explique les origines de cette buche faite en collaboration avec Valrhona (merci Mercotte de bien vouloir partager vos moments de bonne humeur avec nous) elle ose même faire durer le plaisir en nous annonçant que la reçette ne sera disponible que vendredi qu'à cela ne tienne on attendra !!

Chez Lorette (www.alatabledel.canalblog.com) on propose un buffet, idée qui me semble trés originale avec un descriptif du timing, cette idée sera retenue par les plus pressés ou pour ceux qui souhaitent être rassurés en préparant à l' avance.

Sur le site de beaualalouche (www.beaualalouche.canalblog.com), on propose toute une série de bredeles (petits gâteaux secs alsaciens préparés pendant la période de l'Avant)) avec de trés jolies photos.

Quant à Fabrice(www.lacuisinedefabrice.fr), comme à son habitude il propose quotidiennement des recettes originales pour ma part la terrine pressée de caille, riz de veau, et foie gras me tente bien.

Cette année encore celui qui sera devant les fourneaux aura deux difficultés à affronter : déterminer son choix (face à la multitude de propositions toutes trés alléchantes) et assurer la réalisation  dans un timing qui devient de plus en plus serré pour tout le monde. Mais doit on se plaindre? Non, on en redemande encore !!

A bientôt Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité