750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
15 janvier 2010

Concours de cuisine féminin en haute altitude : ou comment cuisiner à l'air frais !!

Val d'isère, station de ski au coeur de l' Espace killy mondialement connue pour la beauté de sa station et la diversité de ses pistes accueillera le 1 er concours de cuisine 100% féminin destiné aux professionelles et aux amatrices.

concours_de_cuisine_f_minin___Val_d_Is_re

Ce concours s'inscrit au coeur de la 1 ère édition "Pistes gourmandes, la cuisine pure" qui aura lieu du 15 mars au 20 mars 2010 évènement qui mettra en avant la découverte de produits éthiques et authentiques.

La sélection des 8 finalistes s'est faite le 15 décembre dernier par le jury sur proposition de recettes.

Le 15 mars le concours sera réservé pour les professionelles et le 16 mars pour les amatrices.

Le 16 mars un diner de gala est prévu avec remise des prix par un jury de haute qualité.

L' épreuve consiste  à : Préparer un plat pour 8 personnes en 3 h 30, et  le présenter sur assiette.Pour cela il faut obligatoirement utiliser le turbot d'Espagne et des fruits et légumes issus de la production française.Tout autre ingrédients entrant dans la composition du plat doit être comestible et respecteux du développement durable.

Le parrain du concours : Alain Alexanian

Le Président du concours : Yves Thuriès

Le Président du jury : Guy Martin

14 membres composent le jury dont Jacques Pourcel et Carine Teysandier

Souhaitons bonne chance aux participantes !!

A bientôt

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
je t'ai tagguée sur mon blog !
Répondre
C
et bien bonne chance aux participantes
Répondre
D
Je n'étais même pas au courant de ce concours de cuisine féminin.<br /> Où l'as tu appris ? sur le net ?<br /> Bonne soirée et bon week-end<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
H
MLAURE 35 : je te félicite et toutes mes pensées t'accompagneront je te souhaite bonne chance
Répondre
M
Coucou Hervé,<br /> <br /> J'aurais la chance d'y être, j'espère que tu seras avec moi par la pensée ce jour là !<br /> Connais-tu par hasard le nom des autres participantes ?<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> A bientôt
Répondre
Publicité