750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
22 mars 2010

Concours de macarons : un 1er récapitulatif

Samedi dernier c'était la 5ème journée des macarons à cette occasion je vous avais dit que j'organisais une dégustation gratuite de macarons.Les macarons ont toujours le même succès près de 400 macarons ont été offerts en 3 heures de dégustation (sachant que je n'offrais qu'un macaron par personne pour satisfaire le maximum de visiteurs).

Pour résumer une aprés midi riche d'échanges et de contacts que je compte bien renouveller l'année prochaine d'ailleurs certains n'ont pas hésité à me demander si ces dégustations se faisaient tous les samedis !!!!désolé de vous décevoir mais ce ne sera qu'une fois par an il faut bien que je cuisine pour m'occuper de mon blog et puis j'ai d'autre occupations également dans la vie.

Aujourd'hui je ne vous propose pas de recettes car je souhaite vous présenter un premier récapitulatif des participations au concours de confection de macarons que j'avais initié à l'occasion de cette journée.

Vous avez nombreux à participer et je vous en remercie beaucoup.

Vous trouverez ci dessous par blog les différentes participations.Un deuxième billet sera consacré aux participations vendredi et puis samedi je vous annoncerai les résultats de ce petits concours.

Chez cuisine Guylaine : (www.cuisine-guylaine.over-blog.com/)

Macarons au caramel et beurre salé :

macarons_au_caramel_et_beurre_sal__che_cuisine_guylaine

Macarons à la crème de citron : 

macarons___la_cr_me_de_citron_cuisine_guylaine

Macarons ananas et pain d'épices :

macarons_ananas_et_pain_d__pices_chez_cuisine_guylaine

Macarons chocolat et spéculoos :

macarons_chocolat_et_sp_culoos_de_chez_cuisine_guylaine

Chez 1 2 3 4 filles aux fourneaux : (www.1234fillesauxfourneaux.over-blog.com/)

Macarons au bounty :

macarons_Bounty_de__1__2_3_4_filles_aux_fourneaux

Macarons chocolat passion :

macarons_chocolat_passion_de_1_2_3_4_filles_aux_fourneaux

Macarons à la violette :

macarons___la_violette_de_1_2_3_4_filles_aux_fourneaux

Macarons à la fève de Tonka :

macarons_chocolat___la_f_ve_de_tonka_de_1_2_3_4_filles_aux_fourneaux

Chez cuisine addict : ( www.cuisine.addict.over-blog.com/)

Macarons à la fraise bonbons

macarons___la_fraise_bonbons_de_cuisine_addict

Chez Calialavanille : (www.calialavanille.canalblog.com/)

Macarons aux noisettes et réglisse :

macarons_noisettes_et_r_glisse_de_chez_calialavanille

Les petits plats de Trinidad : (www.lespetitsplatsdetrinidad.blogspot.com/)

Macarons aux pamplemousses :

macarons_pamplemousse_de_chez_trinidad

Macarons au nutella :

macarons_au_nutella_de_chez_trinidad

Macarons à la lavande :

macarons___la_lavande_de_chez_trinidad

Participation diverse : (sans blog)

divers_Maryvonne_brandt

La cuisine des 3 soeurs : (http://manjari.newexistence.com/)

Macarons au fenouil confit et ganache à l'huile essentielle anisée :

et_ganache___l_huile_essentielle_anis_e

la cuisine de Biscottine : (www.biscottine.over-blog.fr/)

Macarons aux speculoos :

macarons_aux_sp_culoos_de_chez_biscotinne

Chez Essais gourmands : (www.essais-gourmands.over-blog.com/)

Macarons passion acide :

macarons_passion_acide_1_

Voilà pour aujourd'hui :

A bientôt.

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
L
L'idée du bouquet de macarons est superbe, ça mériterait de passer à la TV tellement c'est bien fait !
Répondre
D
J'aurais bien aimé goûter à tes macarons. Peut-être l'année prochaine? ;-)
Répondre
F
Un grand Bravo pour ce bouquet de macarons de toutes les couleurs.<br /> Non seulement c'est bon mais en plus il faut en avoir l'idée d'en faire une telle présentation.<br /> Personne extraordinaire dans ses idées à mon avis.<br /> BRAVO-BRAVO-BRAVO-BRAVO-BRAVO-BRAVO-BRAVO-BRAVO-BRAVO
Répondre
G
Que de délices tous ces macarons!!<br /> Miam!
Répondre
T
Que bello !<br /> Oui, seulement voilà, faudrait goûter... J'ai le privilège de goûter ceux de Vanille.<br /> Sinon, ceux à la violette me feraient craquer.
Répondre
Publicité