750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
12 juin 2010

Quand Bjorg nous invite à découvrir leurs produits

La semaine dernière grâce à 750 grammes plusieurs blogueurs (Karen, Clémence, Gwen, Adèle, Dorian,Anna,Sophie, Edda et moi)  ont été invités au Jardin des Tuileries pour participer à un atelier de présentation des produits Bjorg .

Lors de cet atelier on nous a présenté une partie de la gamme des produits de la marque Bjorg puis nous avons eut la chance de pouvoir poser pas mal de questions à la nutritioniste présente  qui était trés disponible.

IL nous a été également présenté un entretien télévisé de Laurence Salomon naturopathe qui nous a expliqué l'importance de bien choisir nos aliments  pour notre santé ( vous allez me dire que tout le monde le sait mais celle ci est rentrée dans le pourquoi du comment ce qui est assez compliqué pour un non intié comme moi) !!

Laurence Salomon , célèbre naturopathe  s'est associée à la marque Bjorg pour proposer des recettes.

Pour ceux qui seraient intéressés Laurence Salomon a un restaurant à Annecy : Nature et Saveur

A la fin de l'atelier la nutritioniste nous a proposé de prendre quelques produits et de réaliser cette petite verrine (yahourt  de soja à la mangue Bjorg + compote de pommes + purée d'amandes + fraises en dés + biscuits émiettés) une verrine bien appréciable sous la  chaleur relativement accablante !!

N' ayant plus de batterie pour mon appareil photo c'est Karen qui m'a gentiment pris cette photo : merci encore à toi Karen

div

                            Crédit photo : Karen chez Myrtille

Etant arrivé pas mal en avance j'ai eut le temps de visiter les autres stands qui étaient présents pour cette manifestation  "Jardin Jardin " qui durait 3 jours au Jardin des Tuileries

Tous les stands tournaient bien évidemment autours du jardin et j'ai eut la chance de pouvoir prendre quelques photos avant que ma batterie me lache au moment de prendre la photo de la verrine !!.

DSCN2142

DSCN2145

DSCN2147

DSCN2149

DSCN2150

DSCN2151

DSCN2152

A demain.

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
H
J'aimerai beaucoup découvrir le restaurant d e Laurence Salomon.<br /> oui les produits Bjorg sont exemps d'OGM je vous invite à aller sur leur site j'ai mis le lien.<br /> promis la prochaine fois je recharge mes batteries
Répondre
D
Bonsoir Hervé,<br /> Et bien toujours aux taquets pour être présent dans toute manifestattion !!! Bravo !!<br /> Je ne connais pas ces produits, mais l'exposition aux Tuileries valait vraiment le coup d'y aller.<br /> Merci pour ces belles photos... <br /> Pense à recharger la batterie pour le prochain atelier :-)<br /> Bonne semaine,<br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
S
je suis allée à cet atelier le dimanche... et comme clémence j'ai été déçue ... pas tres convaincu par les produits et en plus la démo pour l'utilisation des produits a été nettement baclée.... <br /> Bises et bon WE.
Répondre
F
fan de laurence Salomon nous habitons la région nous n'avons jamais été déçu. Les repas sont d'une grande originalité et copieux. Elle nous conseille également sur les boissons et plutôt que du vin nous choisissons des thés. J'ai par contre un peu plus de réserve concernant les produits bjorg qui bien que bio n'en sont pas moins industriels.
Répondre
C
ravie de t'avoir revue même si déçue par l'atelier.. Je ne ferai pas de post deçu...
Répondre
Publicité