750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
11 juin 2010

Crèmes brûlées aux nectarines blanches d'ici et opération tous au restaurant

Lorsque les beaux jours arrivent j'ai une envie subite de fruits frais.J'aime les déguster tels quels à n'importe quel moment de  la journée, ils sont bénénéfiques pour la santé et peu caloriques.Mais je les apprécie également sous de nombreuses formes en desserts.

La saison des pèches et des nectarines ayant commençée pour une courte durée jusqu'à fin septembre j'en profite au maximum.Mais je reste vigilant sur la qualité, je choisi donc des pèches ou des nectarines françaises, ce qui permet de soutenir notre agriculture.

Comment les reconnaitre? c'est tout simple en magasin choisissez des pêches ou des nectarine d'ici (pour plus de détails je vous invite à aller sur le site : pêches d'ici :c'est ici : clic)

Avec quelques nectarines blanches j'ai donc réalisé des crèmes brûlées (recette proposée par : pêches d'ici) que j'ai beaucoup appréciée.

Et pour illustrer cette recette je vous  joins une belle photo réalisée par Ph Asset

Vous voulez la recette alors suivez moi !!

image_100

                                           Crédit photo Ph Asset

Pour 4 personnes : Temps de préparation : 15 minutes et Temps de cuisson 40 minutes à 150° Temps de repos 4 heures

Ingrédients :

2 nectarines blanches d'ici

4 oeufs entiers

4 jaunes d'oeufs

50 cl de lait

20 cl de crème liquide entière

130 grammes de sucre en poudre

40 grammes de sucre cassonade

20 grammes de pignons de pins

Préchauffer le four à 150°

Faire chauffer le lait avec les pignons, puis ajouter la crème et bien mélanger

Dans un saladier battre le sucre avec les oeufs entiers et les jaunes d'oeufs

Verser sur le mélange "sucre et oeufs", le lait et la crème, et mélanger rapidement

Eplucher les nectarines, enlever les noyaux et les couper en dés

Verser la préparation dans 4 ramequins avec les dés de nectarine

Poser les ramequins, dans un moule rempli d'eau à moitié

Faire cuire au four pendant 35 minutes

Vérifier la cuisson des crème à l'aide d'un couteau

Laisser les crèmes refroidir à température ambiante pendant 1 heure puis 3 heures au réfrigérateur.

Au moment de servir les soupoudrer de cassonade et les passer 2 minutes sous le grill de votre four.

Servir aussitôt

Information :

Opération tous au restaurant :

La Coupe du Monde de football commence aujourd'hui et nombreux sont les restaurants qui vont se voir désertés au profit du petit écran et d’un plateau télévision.

Alain Ducasse a donc décidé de lancer l’opération « tous au restaurant » qui se déroule jusqu'au 13 juin.

Pendant cette période un menu avec entrée plat et dessert sera proposé à 20.10 euros pour le déjeuner et à 35 euros maximum pour le diner.

De nombreux restaurants dans toute la France ont répondu présent à son appel pour connaitre les restaurants participant à cette opération je vous invite à aller sur le site : Tous au restaurant

Une belle occasion de découvrir de nouveaux établissements et de sortir sans trop dépenser !!

A demain.

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Elle doit etre très bonne cette crème brûlée!!
Répondre
H
merci à tous pour vos commenataire une autre recette sera publiée dans les jours qui viennent
Répondre
L
J'ADORE LES VARIANTES DE LA CREME BRULEE.<br /> TA RECETTE EST HYPER ORIGINALE ET ELLE ME BOTTE BIEN.<br /> A+
Répondre
R
Une bien belle initiative. On va pouvoir faire de belles découvertes. Merci d'avoir partagé ce bon plan avec nous.
Répondre
N
houpssss j'oubliais de dire...<br /> Originales ces crèmes brûlées<br /> bonne fin de soirée<br /> jojo
Répondre
Publicité