750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
12 mai 2010

Des crevettes au gingembre et nouilles chinoises avec leurs petits légumes

Même si on est blogueur et que l’on aime cuisiner, on apprécie beaucoup les recettes simples et rapides soit par manque de temps ce qui m’arrive actuellement ou tout simplement par manque de motivation ou d’inspiration n’ayons pas peur de le dire.

Tenir un blog culinaire ne veut pas dire être en cuisine 24/24 ou bien faire un repas de 6 plats comme certains de mes amis le pensent.

Je pense notamment à certains pour qui la cuisine ennuie et n’est une perte de temps, je sais qu’ils se reconnaitront (ceci n’est qu’un petit clin d’oeuil).

J’ai toujours aimer cuisiner dès mon plus jeune âge les premières recettes que j’aimais confectionner étaient les crèpes le mercredi matin puisque nous n’avions pas d’école.

Je me souviens très biens à l’âge de 7 ou 8 ans suivre les premières émissions de cuisine avec Michel Guérard, je rageais car les explications données allaient trop vite pour que je puisse toutes les noter alors beaucoup de mes recettes étaient incomplètes voir même trés incomplètes mais je continuais à noter par acquis de conscience.

Plus tard mon goût pour les restaurant a commencer à se développer et ne s’est pas estompé avec le temps au contraire.

Gourmand et gourmet je suis et j’assume ce n’est que depuis mon entrée dans la vie active soit depuis une quinzaine d’années que je cuisine non pas qu’avant je n’en ressentais pas l’envie mais un manque cruel de temps lié à des études trés « envahissantes » m’a éloigné des fourneaux mais bon ne regrettons rien.

Ayant quand même autours de moi quelques amis gourmets, lorsque je cuisinais, bien souvent je donnais ma recette si on me le demandais, et lorsque j’étais invité j’en faisais de même et ceci pendant des années.

Puis j’ai commencé a naviguer sur certains blogs très régulièrement en repérant des recettes, les testant, mais sans jamais oser déposer un commentaire, pourquoi je l’ignore et puis l’insistance de certains à me pousser à ouvrir mon propre blog  a eut raison de moi.

Cette expérience est unique je ne regrette qu’une seule chose ne pas l’avoir fait avant.

Grâce à ce blog j’ai pu tisser des liens virtuels avec certains d’entre vous, pour d’autres j’ai eut la chance de les rencontrer, cette expérience même si elle me prend beaucoup de temps je l’apprécie et je ne pourrais plus m’en passer.

Alors comme je vous disais, par manque de temps en ce début de semaine je vous propose une recette très simple mais que vous apprécierez certainement je l’espère : Des crevettes au gingembre et nouilles chinoises et leurs petits légumes qu’il est long ce titre pour une recette aussi simple !

DSCN1891

DSCN1896

Pour 4 personnes :Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson : 15 minutes environ

Ingrédients :

20 grosses crevettes

2 plaques de nouilles chinoises

Légumes frais ou surgelés à votre convenance

Sirop à idée Gingembre du moulin de Valdonne

-Dans une grande casserole faire bouillir de l’eau et plonger vos nouilles chinoises pendant 5 minutes

-Faire chauffer votre wok avec un peu d’huile sel et poivre et mettre vos légumes 5 minutes

-Pendant ce temps éplucher vos crevettes

-Faire revenir dans une poêle avec un peu d’huile vos crevettes 3 minutes puis à la fin rajouter 4 cuillères à soupe de sirop à idée Gingembre du moulin de Valdonne, laisser réduire 1 minute.

-Mélanger dans votre wok vos nouilles chinoises et vos légumes laisser encore 1 minute, rectifier l"assaisonnement

-Dresser sur assiette 5 crevettes par personne avec un peu de nouilles et de légumes.

- Arroser vos crevettes de la sauce au gingembre

A demain

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merci à tous de vos commentaires un plat plein de saveurs qui saura vous séduire à coup sur !!
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> Moi aussi je "suis" dans les recettes simples et rapides... Mais l'essentiel n'est-ce pas la saveur ?!<br /> J'adore le gingembre, et associé aux crevettes c'est un régal.<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
L
Super sympa cette recette!
Répondre
C
IL est certain que l'on ne peut pas faire des plats compliqués tous les jours, la cuisine simple est la plupart du temps délicieuse à partir du moment où l'on prend des produits de qualité, même les grands chefs aiment la simplicité une fois chez eux, alors n'essayons d'être plus que ce que nous sommes, c'est à dire des passionnés de cuisine qui désirent partager leurs recettes. ;-)
Répondre
S
les plats les plus simples sont souvent les meilleurs!<br /> biz,samia.
Répondre
Publicité