750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
6 septembre 2010

Petits pots de crème au chocolat et fève de tonka et plein d'informations en prime !!

Avant d'enter dans le vif du sujet, je tenais déjà à vous remercier, car vous avez été nombreux à suivre l'élaboration du buffet que j'ai concoté la semaine dernière à l'occasion d'une compétition de golf que j'organisais en binôme avec Axa assurance.

Vos nombreux messages d'encouragement m'ont touchés et je tenais à vous remercier tous une nouvelle fois.

Le temps a été superbe tout s'est trés bien passé, je vous mettrai quelques photos en ligne cette semaine qui traduisent la bonne humeur de cette journée.A l'accasion de ce buffet, j'ai refais de nombreuses recettes déjà publiées sur mon blog donc pas vraiment de nouveautés pour ceux qui me suivent régulièrement.

Je suis actuellement en congés pour 4 semaine depuis vendredi soir.A partir de vendredi je serai absent pour 10 jours : je pars faire un périple autours du bassin méditéranéen mais ne vous inquiétez pas je ne vais pas vous oublier chaque éescale me donnera l'occasion de faire quelques visites autours de la gastronomie locale (Barcelone/Casablanca/Madère/et les Canaries).

Je serai donc absent sur vos blogs pendant cette période, je me rattraperai à mon retour.Cette semaine et la semaine prochaine, je ne publierai que les lundis mercredi et vendredi.

A partir de lundi prochain je vous proposerai 3 rediffusions de billets ayant beaucoup plu.

Puis à mon retour, je reprendrai comme d'habitude mon rythme de croisière pour la publication de mes billets.

Voilà, je pense vous avoir tout dit pour l'instant entrons donc en cuisine maintenant !!

Aujourd'hui je vous propose un dessert gourmand qui a remporté beaucoup de succès lors de mon buffet mais que j'ai décliné en rajoutant de la fève de tonka une belle entrée  en matière pour vous rappeler le jeux que j'organise autours des épices dans les desserts pour plus de détail c'est ici (clic)

DSCN2806

DSCN2804

DSCN2810

 

Pour 8 personnes : Temps de préparation 25 minutes Temps de cuisson 10 minutes Temps de réfrigération 7 heures

Ingrédients :

100 grammes de chocolat noir Caraibes de chez Valrhona

4 jaunes d'oeufs ( on garde les blancs pour les macarons)

80 grammes de sucre

30 grammes de cacao en poudre amer

300 grammes de lait frais entier

350 grammes de crème fleurette entière

6 grammes de gélatine

1 fève de tonka de chez Terres Exotiques

Faire tremper dans un bol d'eau froide les feuilles de gélatine

Faire chauffer le lait, une fois chaud, raper une fève de tonka et laisser infuser 10 minutes.

Dans un saladier, battre les jaunes d'oeufs le sucre et le chocolat en poudre

Une fois le lait infusé et passé au chinois, faire réchauffer le lait et y faire fondre le chocolat

Hors du feu rajouter ensuite les feuilles de gélatine

Verser ensuite sur le mélange "jaunes d'oeufs+chocolat en poudre+sucre", le lait et le chocolat fondu bien mélanger

Rajouter enfin la crème fleurette

Verser dans des verrines et laisser prendre 7 heures.

A mercredi

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Bonjour Hervé,<br /> Quelle belle réception cela devait être. Cela a dû te faire un travail monstre ... Tu a eu de l'aide au moins ???<br /> <br /> Je te souhaite d'excellente vacances... Moi j'ai fait ma rentrée, toi tu pars....<br /> <br /> Merci de nous laisser cette délicieuse creème au chocolat parfumée à la fève tonka.<br /> <br /> Patricia - La Table de Pénélope
Répondre
P
Jolies verrines!<br /> Je te souhaite de bonnes vacances et revient en pleine forme!<br /> Bonne soirée
Répondre
Ç
Des petites gourmandises onctueuses qui se mangent sans faim.<br /> J'aime bien l'association chocolat/tonka. J'aime en mettre dans la mousse au chocolat.<br /> Je trouve que les 2 produits se subliment mutuellement.<br /> <br /> Passe de bonnes vacances et profite bien de ton périple.<br /> Tu vas, j'en suis sûre nous revenir avec le plein d'idées gourmandes !<br /> <br /> Bises
Répondre
C
Ces crèmes ont l'air d'être aussi délicieuses que les photos sont jolies !
Répondre
M
des belles verrines bizzzz
Répondre
Publicité