750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
8 septembre 2010

Cake au chocolat à ma façon

Voilà un certain temps que l'idée me trottait de réaliser un cake au chocolat en suivant mon inspiration il faut quand même dire que j'ai fait une belle cure du cake au citron proposé par Mercotte qui est un vrai régal que je vous avais proposé il y a quelques semaines (clic).

Celui que je vous propose aujourd'hui a beaucoup plu même si je souhaite encore affiner la recette dans les semaines à venir.

DSCN2814

Ce cake est à déguster le jour suivant de sa fabrication voir 48 heures après et se conserve filmé 5 à 6 jours.

Pour cette recette je suis parti de la recette du cake de Pierre Hermé proposée par Mercotte, recette que j'ai adaptée à ma façon.

Pour 2 cakes de 6 personnes Temps de préparation : 20 minutes et Temps de cuisson 50 minutes à 160°

Ingrédients pour 2 cakes :

80 grammes de poudre d'amande

200 grammes de farine

70 grammes de maizéna

3/4 de cuillère à café de levure en poudre

350 grammes de sucre

6 oeufs entiers

150 grammes de crème liquide entière

1 pincée de sel

120 grammes de beurre

150 grammes de chocolat Caraibes de chez Valrhona

Ingrédients pour le sirop d'imbibage :

100 grammes d'eau

50 grammes de sucre

**Préparation des cakes :

Préchauffer le four à 160°

Faire fondre le beurre et le chocolat au micro onde ou dans une caserolle

Battre les oeufs et le sucre ensemble

Rajouter au mélange précédent la crème liquide entière, puis le sel et bien mélanger

Rajouter ensuite dans l'ordre la poudre d'amande la maizéna la farine et la levure, mélanger l'ensemble

Ajouter enfin le beurre et le chocolat fondus

Verser ensuite dans 2 moules à cakes préalablement beurrés si vous n'utilisez pas de moules en silicone

Mettre au four à 160° pendant 50 minutes environ.

Préparation du sirop :

Dans une casserole porter à ébullition le sucre et l'eau

Laisser refroidir

Une fois les cakes cuits et refroidis les démouler et à l'aide d'un pinceau les imbiber du sirop

Les laisser sécher puis les filmer

A vendredi.

Hervé

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Merci à tous pour vos commentaires
Répondre
M
Superbe cake au chocolat, j'adore ça c'est simple mais très gouteux
Répondre
E
Superbe ce cake !<br /> Bisous
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> J'aime aussi mettre de la poudre d'amande dans les gâteaux... Merci pour la part :)<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
M
un beau cake délicieux bizzzz
Répondre
Publicité