750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
4 mai 2012

Shortbreads au jasmin à déguster sans modération !!

DSC_0095

C'est en feuilletant l'ouvrage de Bérangère Abraham " Mes petits gâteaux " que je suis tombé sur cette recette de shortbreads au jasmin.

Il faut dire que bien qu' amateur de petits gâteaux en tout genre  chez les autres je n'en fais que trés rarement chez moi je suis plutôt vrais desserts même à l'heure du thé !! de plus ne grignotant pas entre les repas ils ont tendance à rester au fond d'une boite pendant plusieurs jours et au final je les oublie.  

Pour cette recette ne pas hésiter à utiliser un thé de trés bonne qualité pour que les shortbreads soient bien arômatisés au jasmin !!

DSC_0094

Passons en cuisine maintenant : 

Pour 20 shortbreads environ :

Temps de préparation : 20 minutes Temps de repos : 60 minutes Temps de cuisson 15 minutes à 165°

Ingrédients : 

5 cuillères à soupe de lait entier

2 cuillères à soupe de thé au jasmin pour l'infusion

2 cuillères à soupe de thé au jasmin mixées trés finement

150 grammes de farine tamisée

50 grammes de cassonade

100 grammes de beurre mou demi-sel

Cassonade pour la finition

Porter le lait à ébullition, puis faire infuser 15 minutes environ le lait avec le thé.

Filtrer le lait et réserver.

Dans la cuve de votre robot à l'aide de la feuille mélanger la farine, le sucre et  le beurre coupé en petits morceaux et les 2 cuillères de thé au jamin mixées trés finement.

Rajouter ensuite le lait et mélanger jusqu'à ce que le mélange soit bien homogène.

Former une boule et réserver au frais 1 heure 

Préchauffer votre four à 165°

Etaler votre pâte sur une épaisseur de 1 cm et détailler des rectangles  de 3 cm* 5 cm

Déposer les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé

A l'aide d'une fourchette piquer les de façon régulière, puis soupoudrer de cassonade

Mettre au four 15 minutes environ jusqu'à ce qu 'ils commencent à dorer.

Laisser refroidir avant dégustation.

Bonne dégustation.

Bon week end.  

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Encore une recette qui m'interpelle! Les shortbreads je ne les connaissais que nature (pur beurre)... A essayer donc!<br /> <br /> <br /> <br /> @+, Anne.
Répondre
P
Excellent à croquer en accompagnement de la crème au chocolat mascarpone !!! Bonne soirée, bisous, Patricia
Répondre
D
Je suis comme toi, je ne suis pas trop sablés, biscuits & co, à part pour les cookies que j'adore préparer pour le goûter ! C'est original de mettre de la "poudre de thé" dans des biscuits, ça doit bien les parfumer ! Il faudrait que j'essaye :)<br /> <br /> Bon après-midi, bises !<br /> <br /> Delphine
Répondre
K
Bonjour Hervé,<br /> <br /> De superbes et savoureux shortbreads parfumés au jasmin... inhabituels et originaux, j'aime beaucoup, la réalisation est parfaite, l'idée est excellente et la finalité est envoûtante... je suis tout à fait d'accord pour suivre à la lettre cette recette qui ne peut que satisfaire tous les palais, bravo à toi !!! belle fin de journée, bises<br /> <br /> Jacqueline
Répondre
S
j'adore les shortbreads, c'est original ce parfum
Répondre
Publicité