750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
3 février 2015

Pancakes légers légers et trés gourmands !!

 

DSC_0236

Pour être honnête je ne suis pas fan des pancakes, je trouve ça lourd et pas vraiment digeste. Ca c'était avant de tomber sur un billet publié chez Carnets parisiens qui vantait l'ultime recette des pancakes légers gouteux ...

Ni une ni deux ma curiosité titillée je me suis attelé à cette recette express et verdict j' en suis tombé franchement fan alors quoi de mieux pour un goûter express ou un petit déjeuner gourmand.

Oui je sais la chandeleur est passée mais j imagine que comme moi les crèpes et  maintenant les panacakes c est toute l 'année.

Elles pourront tres bien être accompagnées par un confit d'oranges ou un chutney.

Pour 10 pancakes environ : Temps de réalisation 20 minutes.

2 oeufs entiers

15 cl d elait

140 grammes de farine

30 grammes de fécule de mais

6 grammes de levure chimique

2 cuillères à soupe de sucre en poudre

1 pincée de sel

Séparer les blancs des jaunes.

Dans un saladier mélanger : la farine, le sucre, la levure, le sel, les jaunes et le lait.

Monter les blancs en neige 

Incorporer les blancs au mélange précédent et mélanger délicatement.

Faire chauffer une pôele que vous aurez beurrée

A l aide d une cuillère à soupe former de 2/3 pancakes selon la taille de votre pôele

Faire cuire 2 / 3 minutes dès que des bulles apparaissent retourner er faire cuire 1 / 2 minutes

Astuces :

Ces pancakes se dégustent chaudes ou tièdes 

Vous pouvez les réaliser un peu en avance et les réchauffer à la poêle ou au micro -ondes

Bonne dégustation

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
Idem pour moi, les pancakes, je ne suis pas franchement adepte. Si tu es convaincu, c'est peut-être la recette qui va me faire changer d'avis.
Répondre
P
ils sont très beaux!
Répondre
C
A tomber !
Répondre
S
Je cherchais désespérément cette recette avec les blancs en neige. <br /> <br /> Quand j'étais petite ma voisine les faisait comme ça.<br /> <br /> Je garde cette recette pour tester.<br /> <br /> Merci pour le partage.<br /> <br /> Bises et au plaisir
Répondre
Publicité