750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
17 mai 2010

Gâteau extra moelleux au citron vous en voulez une petite part ?

Aprés l'unique pont du mois de mai et une météo pas trés clémente nous revoilà partis pour une nouvelle semaine sur les chapeaux de roues.

Ce week end a été pour moi l'occasion de  cuisiner et de vous préparer quelques bonnes recettes.

Alors aujourd'hui je vous propose un gâteau extra moelleux au citron à base de ricotta et de mascarponne.

DSCN1959

DSCN1964

Pour 6 personnes : Temps de préparation : 10 minutes Temps de cuisson 25 minutes environ à 160°

Ingrédients :

250 grammes de ricotta

125 grammes de mascarpone

130 grammes de sucre semoule

Le jus de 2 citrons

2 oeufs

100 grammes de farine

50 grammes de poudre d'amande

50 grammes de beurre

1/2 cuillère à café de levure chimique

Faire fondre le beurre

Presser le jus des 2 citrons

Dans votre saladier mélanger le mascarponne et la ricotta, et ajouter les 2 oeufs

Dans un autre saladier mélanger la farine, le sucre, la poudre d'amande, et la levure

Rajouter petit a petit au mélange mascarponne et ricota "les poudres"

Une fois le mélange bien homogène, rajouter le beurre fondu et le jus des citrons

Mélanger une dernière fois

Placer le mélange dans un moule à manquer préalablement beurré, au four à 160¨° pendant 25 minutes.

Trucs et astuces :

Ce gâteau se conserve 2 à 3 jours au réfrigérateur.

A demain.

Hervé

 

Publicité
Publicité
Commentaires
V
En fait j'ai réalisé ce gâteau ...deux fois de suite...<br /> <br /> la cuisson à 160° n'était pas suffisante pour mon four...le premier gâteau à été un ratage complet!!<br /> <br /> Ne voulant pas rester sur un échec...et comme j'avais tous les ingrédients nécessaires pour un second gâteau..j'ai donc recommencé mais avec une cuisson à 180°.<br /> Verdict : impéccable...il n'en restait plus à la fin du repas....
Répondre
V
C'est l'anniv de DH ce soir (je n'ai pas prévu de macarons !!)....ce gâteau au citron est dans le four..<br /> Première impression : il est trop trop facile à réaliser!! verdict en fin de soirée!!<br /> Merci pour cette recette.
Répondre
C
Oui oui oui ! j'en veux une part ! la texture semble vraiment terrible, j'adore ce style de gâteau.
Répondre
S
j'en prends une part sans aucune hésitation !!! <br /> bises et bonne soirée.
Répondre
C
le gouter est passé mais pour le dessert avec un bon yaourt au soja maison pourquoi pas !!!! alorsm on adresse c'est Caro D......<br /> <br /> Merci de ces succulentes recettes loignons confits aussi me font de l'oeil !!!<br /> Bises <br /> Caro_o_fourneaux
Répondre
Publicité