750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les ateliers d'hys
les ateliers d'hys
  • Ce blog culinaire propose des recettes salées et sucrées,notamment à base de chocolat, et des recettes de macarons , des bonnes adresses pour acheter des produits de qualité ou difficiles à trouver, commente l'actualité culinaire,informe sur les nouveautés
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
les ateliers d'hys
Archives
Newsletter
31 mai 2010

Une recette simple mais pleine de soleil pour commencer la semaine en douceur !!

Allez faites comme chez vous, prennez une chaise et asseyez vous.

Vous prendrez bien quelques petites tartines de tapenade avec votre apéritif !!

Plus sérieuseument, comme beaucoup j'ai été pas mal en cuisine ce week end alors je vous propose une petite recette toute simple mais qui sent tellement le soleil pour commencer la semaine : La tapenade !!

Idéale en apéritif pour changer des cacahuètes et schips, rapide à réaliser, et peu coûteuse, la recette idéale en somme.

Vous n'aurez plus d'excuses ensuite, à allez l'acheter toute prête en bocal !!

Cette recette est extraite du magazine Saveurs de mai 2010

DSCN2090

Allez je vous donne la recette :

Pour 6 personnes : Temps de préparation 10 minutes  pas de cuisson

Ingrédients :

200 grammes d'olives  noires dénoyautées

6 filets d'anchois

1 gousse d'ail

2 cuillères à soupe de câpres

10 cl d'huile d'olive

Poivre

Dans le bol d'un mixer placer l'ensemble des ingrédients exceptée l'huile d'olive (juste la moitié) mixer par à coups pour obtenir une pâte homogène mais pas lisse.

Transvasez la préparation dans un bol et versez doucement le reste d'huile et mélangez doucement.

Consommez immédiatement ou réservez au frais.

Trucs et astuces :

Vue la simplicité de la recette pas grand chose à rajouter à part, de vous conseiller d'utiliser une excellente huile d'olives qui permettra à votre tapenade d'être plus savoureuse !!

A demain avec une recette pleine de couleurs

Hervé.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ah la tapenade il y en a toujours dans le frigo, personnellement je ne mets pas d'ail et plus d'anchois et un peu de jus de citron , mais à chacun sa recette! ;-)
Répondre
H
merci à tous et pour l'apéritif je vous préviendrai !!
Répondre
S
Bonjour Hervé,<br /> <br /> J'aime aussi faire la tapenade et les dips...<br /> C'est simple, mais tellement bon quand c'est fait MAISON !<br /> <br /> Bises<br /> Dan
Répondre
B
je passerai bien a l'heure de l'apero
Répondre
P
Avec des morceaux de pain grillés et croustillants j'en suis complétement accro. Enfant j'en mangeai régulièrement
Répondre
Publicité